Aller au contenu
Montréal est au bas de la liste des meilleures villes cyclables au monde
Crédit: Wiki Commons

La firme d'urbanisme Copenhagenize vient de publier son classement annuel des villes les plus cyclables. Cette année, Montréal récolte la 20e position au classement… sur 20 villes.

En 2011, Montréal était en 8e position. Puis, en 2015, elle avait glissé de la 14e à la 20e place dans le classement. Depuis, la ville garde sa place. On peut se consoler en se disant toutefois que Montréal est la seule ville nord-américaine à apparaître au classement.

Mais selon ce qu’explique la firme d’urbanisme, Montréal pourrait bientôt disparaître de la liste, car plusieurs autres villes nord-américaines améliorent leur réseau cyclable plus rapidement que notre métropole. C’est en effet ce qu’on peut lire sur le site de Copenhagenize. La ville a longtemps été une des précurseures dans le domaine, bâtissant des pistes cyclables avant bien d’autres villes. Par contre, Montréal a rapidement été rattrapée. Le site explique aussi ce que beaucoup de cyclistes montréalais constatent: trop de rues sont encore trop dangereuses pour y circuler à vélo.

Reste à voir si Montréal fera partie du classement l’année prochaine…