+ Toutes les playlists

Des visites pour découvrir le passé trash du Red Light de Montréal auront lieu tout l'été

Crédit photo : Page Facebook de Secret Montréal
Des visites pour découvrir le passé trash du Red Light de Montréal auront lieu tout l'été
Le Quartier des Spectacles est sans contredit l'un des endroits les plus animés et populaires de Montréal. Alors que surtout l'été, mais aussi l'hiver, ce secteur s'anime et vibre grâce à divers événements, activités et festivals, il y a quelques années, le quartier était tout aussi achalandé, mais pour des raisons complètement différentes.

Tu le savais peut-être (si non, on est sur le point de te faire un mini cours d'histoire), mais au début du 20e siècle, la ville de Montréal était reconnue comme étant une ville ouverte, ayant le quartier « red Light » le plus célèbre en Amérique du Nord. Eh bien ce quartier « Red Light », justement, se trouve le Quartier des Spectacles aujourd'hui. À l'époque, ce secteur était LE spot pendant la Prohibition: corruption, bordels, maisons de jeu, salles burlesques et tout plein d'autres activités clandestines y avaient lieu. Très trash, quand même!

C’est quand même une bonne partie d’histoire de Montréal qui est vraiment cool à savoir et qu’on ne connaît que très peu. C’est pourquoi un nouveau projet, Secret Montréal, a décidé de s’inspirer de ces histoires oubliées et d’instaurer des visites à pied, retraçant ce passé.

Ce sont deux circuits qui auront lieu à Montréal, commentés par des professionnels du sujet. D’abord, le Montréal Burlesque, où te seront révélés des secrets par rapport à tout ce qui entoure l’ancien Red Light. Tu passeras devant les lieux les plus populaires de l’époque. Deuxièmement, les Fantômes du Red Light, où tu parcourras des endroits qui ont la réputation d’être hantés, ou bien où se sont passés des trucs louches, macabres ou glauques et qui se trouvent dans l’ancien quartier Red Light.
 
Secret Montréal débute le 23 juin et se poursuit tout l’été, jusqu’au 21 septembre. Les visites se font soit en anglais ou en français, selon la date choisie. Il est obligatoire de réserver sa place en ligne. Tu peux visiter le site web pour avoir toutes les informations.


SECRET MONTRÉAL
23 juin au 21 septembre 2017