+ Toutes les playlists

Les plus belles plages à moins de 2 heures de route de Montréal

Crédit photo : Shutterstock
Les plus belles plages à moins de 2 heures de route de Montréal
La saison estivale ne dure tellement pas longtemps au Québec que lorsqu’il fait beau, il faut absolument sauter sur l’occasion et profiter des journées au maximum. L’une des meilleures façons de faire le plein de soleil est d’aller passer une journée à la plage. Ça tombe bien, car au Québec y’a tout plein de plages où l’on peut aller, dont quelques-unes non loin de Montréal. En voici cinq à essayer durant ton été! 


Plage du Parc régional des Iles de St-Timothée (MÀJ 10-08-17: temporairement fermée) 
Ça te prendra environ 1h de route à partir de Montréal pour aller déposer tes deux fesses dans le sable de cette plage. L'eau y est superbe et il y a un service de location de pédalos, paddle boards, canots et kayaks.  Il y a même un couloir d’entrainement, ainsi qu’un terrain de volley ball.

Le coût d’entrée se situe entre 7$ et 10$ et celle-ci est ouverte de la mi-juin jusqu'au début du mois de septembre.


Les trois plages du Lac des sables à Sainte-Agathe-Des-Monts

Le Lac des sables possède trois plages de grandeurs différentes. La première, la plage Major, est la plus grande et offre le service de location de kayak et pédalo. Si jamais tu es trop lâche pour te faire un lunch, sache qu'il y a aussi, sur place, un casse-croûte et un terrain de volley-ball.

La deuxième, la plage Tessier, est plus tranquille, elle est idéale pour se reposer tout en profitant de l'eau.

La troisième, la plage Sainte-Lucie, se situe au centre-ville de Sainte-Agathe-Des-Monts. Tu peux donc te tremper les pieds dans l'eau en lisant un bon livre puis ensuite aller profiter des petits commerces à proximité! 
 
Ces plages se trouvent à environ 1h10 de Montréal et le coût d’entrée pour les 18 ans et plus est de 10$. Tu as jusqu'au 15 septembre pour profiter de ces plages!


Plage Jean-Guy Caron du Lac Rond à Ste-Adèle
crédit photo: ville.sainte-adele.qc.ca

Cette plage de Sainte-Adèle est ouverte du 18 juin au début septembre. Il y a aussi possibilité de louer des chaloupes, kayaks et pédalos pour faire un peu d’activités.

Pour les 15 à 59 ans, le prix d’entrée est de 9 $. Prenez note qu’il est malheureusement interdit de boire de l’alcool sur les lieux !


Plage publique Pointe-Fine du Lac Taureau à Saint-Michel-Des-Saints

Dotée de plusieurs km de sable blanc, on dit de cette plage qu’elle est un trésor caché. Même si elle est située un peu plus loin que nos autres suggestions, à 2h10 de route de Montréal, elle vaut vraiment le détour. Cela coute 6$ pour y entrer et prenez note qu’elle n’est pas surveillée par des sauveteurs.


Plage du Lac-Simon à Duhamel
 
Cette plage qui se trouve à 1h50 de Montréal, est de 2km de longueur et est située aux abords d’un centre de villégiature, où il est possible de faire du camping et de louer un chalet.  Elle est ouverte de la mi-juin à début du mois de septembre. Le prix d’entrée est de 10$