+ Toutes les playlists

8 endroits où bien manger (et boire!) pendant le week-end du Grand Prix à Montréal

Crédit photo : Shutterstock
8 endroits où bien manger (et boire!) pendant le week-end du Grand Prix à Montréal
Le Grand Prix arrive très (très!) rapidement. En effet, c'est ce week-end que la ville vibrera aux sons des voitures de course. Par contre, en plus de la course en tant que telle, il y a aussi plusieurs événements et activités entourant la Formule 1. C'est un quatre jours très intense sous le signe de la gastronomie et de partys à laquelle la métropole aura droit. Pour démêler tout ça, on te liste aujourd'hui les meilleurs endroits où aller bien manger des plats fancys, et pas nécessairement tous hors de prix!


Licence IVCrédit: Courtoisie
 
On te parlait récemment de ce tout nouveau spot typiquement français dans Griffintown. Il s'agira du premier Grand Prix pour Licence IV. Pour l'occasion, le menu se déclinera en deux parties. D'abord, le jeudi et vendredi pour un souper (125$ pour deux personnes), où te seront servis plateaux de fruits de mer et plateaux de terre. Puis, en deuxième temps, un brunch pour le week-end, au coût de 16.95$ par personne.


Ritz-Carlton
Source: Page Facebook du Ritz-Carlton

Le 9 juin, dès 19h, le Ritz-Carlton prévoit une méga soirée. Avant que le tout vire en gros party où il y aura des performances tout au long de la nuit et de l'alcool qui coule à flots, il y aura aussi des buffets gastronomiques préparés par le chef de l'endroit, Johnny Porte.


ÊAT
Source: Page Facebook de ÊAT

Après avoir fait la fête, ça fait du bien de se « nettoyer » un peu. C'est pourquoi le restaurant ÊAT te réserve un brunch détox, où te seront servis smoothis, fruits frais, granola et salades. Le lendemain, le dimanche, c'est un autre type de brunch qui te sera offert. Mimosas, homard bénédictine, pâtisseries et cocktails seront de la partie!


Terrasses Bonsecours
Crédit: Damien Ligiardi pour NIGHTLIFE.CA

Le samedi 10 juin, dès midi, les Terrasses Bonsecours seront prêtes à t'accueillir pour un brunch tiki. Hors d'oeuvres, démonstration de mixologie, mais, surtout un gros menu brunch pour seulement 50$, le tout, te donnant l'impression que tu t'es téléporté à Hawaii.


Auberge Saint-Gabriel
Source: Page Facebook de l'Auberge Saint-Gabriel / Artistic Agitators

L'Auberge Saint-Gabriel tient des festivités tous les jours. Ça commence ce jeudi, le 8 juin, avec un gros BBQ signé Martin Juneau, comprenant entre autres des poitrines de porc, des baby back ribs et des ailes de canard. Plusieurs personnalités publiques seront sur place. Ensuite, le samedi 10 juin, c'est le retour de l'élégant et décadent  Brunch Bagatelle, où tu pourras déguster un menu façon « Sud de la France ». Finalement, le dimanche 11 juin, il y aura la grande soirée de clôture où il sera également possible de manger un délicieux et copieux repas avant le dernier gros party.


Le Bureau Bar Tapas
Source: Page Facebook Bureau Bar Tapas

Du côté de ce restaurant, le samedi 10 juin dès 18h, tu seras attendu deux coupes de bulles Mionetto ainsi que de la nourriture toute la soirée, pour seulement 50$.


L'Atelier d'Argentine
Source: Page Facebook de L'Atelier d'Argentine

Finalement, du côté de L'Atelier d'Argentine, on t'attend ce jeudi 8 juin avec une grosse soirée rappelant le Studio 54. Si tu ne connais pas, dans les années 70, le Studio 54 était un des clubs les plus populaires au monde. L'Atelier d'Argentine ramène cette ambiance survoltée le temps d'une soirée, où tu pourras déguster un repas 4 services pour 54$.

Hôtel 10
Source: Page Facebook de HOTEL 10

Du 8 au 10 juin, l'hôtel 10 t'acceuille chaque soir, entre 16h et 22h, pour un repas BBQ haut de gamme à volonté! C'est un deal à ne pas manquer!