+ Toutes les playlists

5 endroits où faire des randonnées à cheval près de Montréal

Crédit photo : Shutterstock
5 endroits où faire des randonnées à cheval près de Montréal
Après avoir étés confinés à l’intérieur à se protéger du froid de l’hiver pendant plusieurs mois, la seule chose que l’on recherche, une fois l’été arrivé, c’est d’aller dehors ! On est toujours en quête d’idées d’activités à faire à l’extérieur et de bonnes excuses pour sortir de la ville ! Voici une excellente idée d’escapade estivale pour respirer le grand air ; la randonnée à cheval ! On t’a dressé une liste de centres équestres offrant des forfaits de randonnées, afin de faire sortir la cowgirl ou le cowboy en toi !


Les Écuries Équi-Ami à Shawinigan
crédit photo: instagram michaelabiancini

Pour un groupe de trois personnes et plus, le coût d’une randonnée d’une heure et demie est de 47$. Avant de commencer la randonnée, les instructeurs donnent une mini formation afin de permettre au cavalier de bien guider le cheval. La mini formation consiste à apprendre comment préparer le cheval et une initiation à l’équitation en manège avant de monter en nature.
 

Ferme Joual Vair près de Victoriaville
crédit photo: facebook ferme du joual vair

Les randonnées de cette écurie se font dans un décor enchanteur et à couper le souffle. Des forfaits à l’heure sont offerts. Pour 1h c’est 27$, pour une randonnée de 2h c’est 50$, et 3h c’est 75$. Il y a même un forfait pour une journée complète accompagnée d’un pique-nique pour 135 $. Pas mal non?


Ranch-O-Bois Rond à St-Côme
crédit photo: facebook ranchoboisrond

La randonnée de 1h45 coûte 55$ au Ranch-O-Bois Rond. Si tu désires approfondir ton expérience, il y a le forfait d’une journée complète qui consiste à apprendre à préparer le cheval; le brosser, le seller, récurer les sabots, etc. Par la suite tu dois faire des épreuves en manège pour ensuite partir à l’aventure. Tout ça pour la somme de 85$.

 
École équitation 1101 au Mont-St-Hilaire
Les randonnées de cette école sont d’une heure et son tarif est de 35$ seulement. Les notions de base de l’équitation te seront expliquées et un cheval te sera assigné selon ton niveau d’habiletés en tant que cavalier.


Centre d'équitation Nouvelle-France à St-Jean-Baptiste
crédit photo: facebook centre équitation nouvelle-france

Lors des randonnées du centre équestre Nouvelle-France, tu en apprendras au sujet de la sécurité de base, la technique de base, la préparation du cheval ainsi que du cavalier.  L’escapade sera faite au pas et au trot. Celle-ci sera d'une durée de 2 heures et te coûtera 60$. 

Bonne randonnée!