+ Toutes les playlists

MURAL réalisera une immense murale en l’honneur de Leonard Cohen sur la Main

Crédit photo : page Facebook Leonard Cohen
MURAL réalisera une immense murale en l’honneur de Leonard Cohen sur la Main
Le festival international d’art public MURAL a annoncé aujourd’hui que l’une des murales qui sera réalisée dans le cadre de la 5e édition du festival sera faite en hommage au grand Leonard Cohen.

L’artiste Kevin Ledo sera en charge de cette murale. Il s’exercera sur la façade sud de l’Édifice Cooper, située sur la rue Saint-Laurent entre l’avenue Duluth Est et Napoléon. L’édifice a été choisi entre autres parce qu’il se trouve non loin de l’ancienne résidence de Cohen, devant le parc du Portugal. Également, la façade vierge où la murale sera réalisée s’étend sur neuf étages alors ce sera vraiment un grand projet d’envergure pour l’artiste. Ce dernier n’en sera pas à sa première murale significative pour la ville de Montréal puisque c’est également lui qui a réalisé celle de Janine Sutto.
 
Crédit: capture d'écran Google Map

On se rappelle qu’une deuxième murale en l’honneur de Leonard Cohen est aussi dans les plans de la ville de Montréal. Cette autre murale sera quant à elle réalisée au centre-ville de Montréal, plus précisément sur la rue Crescent, et sera seulement inaugurée vers la fin de l’été.