+ Toutes les playlists

YUL EAT : le festival foodie par excellence est de retour dans le Vieux-Port cet été

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
YUL EAT : le festival foodie par excellence est de retour dans le Vieux-Port cet été

Le Festival YUL EAT, l’incontournable rendez-vous des foodies de Montréal, prendra ses quartiers cette année encore du samedi 2 au lundi 4 septembre, au Quai de l’Horloge, dans le Vieux-Port.
La thématique de cette nouvelle édition, « De la terre à la table », saura ravir le gourmand en toi, avec la présence de pas moins de six ambassadeurs provenant de certains des établissements les plus réputés de la ville (Pastaga, M.Mme, Libertine Bakehouse, pour n’en citer que quelques-uns.) Des dizaines de chefs, de producteurs d’alcool et d’artisans y seront aussi.

Autant dire qu’une foule d’activités attend l’amateur de bonne bouffe que tu es, te permettant d’assouvir ta curiosité grâce aux nombreuses animations, dégustations et autres bars thématiques qui agrémenteront les allées du festival.

Des cuisines éphémères accueilleront une quarantaine de restaurants et une dizaine de food trucks s’implanteront sur le site pour l’occasion afin de régaler tes papilles de plats provenant de tous les horizons culinaires, tout cela pour un prix d’entrée de 5 $ seulement.

Parmi les nouveautés de cette année, sache que le Hangar 16 sera transformé en un parcours gustatif où les festivaliers auront un accès privilégié aux acteurs de la scène gastronomique d'ici et d’ailleurs. Ceux-ci auront un bracelet à puce qu'ils pourront recharger en coupons virtuels échangeables contre nourriture et alcool aux différents stands.

Ce Parcours gourmand proposera 20 stations de bouchées en présence de chefs renommés, tels que Nick Kemball (Libertine Bakehouse), Stéphanie Audet (LOV), Stelio Perombelon (M.Mme), Lyssa Barrera (La Récolte), Hakim Rahal et Pablo Rojas (Provisions 1268), ainsi que 10 stations de rafraîchissements.
 
Les amateurs de vins et spiritueux trouveront eux aussi leur compte aux 18 ateliers offrant dégustations, conseils, découvertes de divers terroirs et méthodes de production auprès de professionnels.

Ceux qui voudraient parfaire leurs techniques ou juste mettre la main à la pâte pourront assister à des démonstrations techniques avec dégustations et des ateliers cuisine.

Une des nouveautés qu’on attend avec impatience, c’est le Smokehouse, un restaurant où les grillades de viandes, poissons et légumes risquent fort d’ouvrir l’appétit ! Une sorte de barbecue convivial sur fond musical agrémenté de bières et cocktails… que demander de plus ?

Les billets sont en vente depuis le 12 mai, alors n’hésite pas à aller faire un tour sur le site du festival et à t’imprégner de toutes les saveurs qui vont éveiller ta gourmandise !
 

Festival YUL EAT
2 au 4 septembre 2017 | Quai de l’Horloge
#yuleat2017 #evenkoexperience

Tags: