+ Toutes les playlists

6 événements pas mal festifs à ne pas manquer pendant le Grand Prix

Crédit photo : Bruno Guérin
6 événements pas mal festifs à ne pas manquer pendant le Grand Prix
Le Grand Prix arrive bien vite! Plus que quelques jours avant que la métropole vibre aux sons des voitures de course! En effet, le populaire événement revient, pour une 50e année, du 8 au 11 juin prochain. Encore une fois cette année, les party animals d’ici et de partout à travers le monde auront droit à une fin de semaine sous le signe de la gastronomie et des partys. Mais comme il s’agit d’un anniversaire important (50 ans, c’est pas rien!), on peut aussi s’attendre à plusieurs nouveautés qui se dérouleront tout au long des festivités. Voici quelques activités à ne pas manquer durant ce week-end très couru!


1) La Terrasse Belvedere présentée en collaboration avec NIGHTLIFE.CA (du 8 au 11 juin)
Eh oui, tu le sais, chez NIGHTLIFE.CA, on aime ça faire le party! C’est pourquoi on s’est associée avec ce lieu éphémère qui promet de t’en faire voir de toutes les couleurs! Il s’agit de la Terrasse Belvedere, qui sera située en plein cœur du Vieux-Montréal, plus précisément à deux pas de l’Auberge Saint-Gabriel. Sur place, on te promet des cocktails, la musique des meilleurs DJs, des apéritifs, des bulles, le tout, dans une ambiance très glam! En plus, le samedi et dimanche, il y aura un brunch pop-up de Villa Azur, en provenance de Miami avec ben du champagne. L’entrée est gratuite! Manque pas ça!

2) Le BBQ avec Martin Juneau (Jeudi 8 juin)
Du côté de l’Auberge Saint-Gabriel, le lancement des festivités entourant le Grand Prix se fera le jeudi 8 juin, dès 17h, alors qu’un énorme BBQ aura lieu. Derrière le grill, tu pourras retrouver Martin Juneau, qui a concocté pour l’occasion un délicieux menu avec, entre autres, ailes de canard, poitrines de porc ainsi que des ribs. En plus, tu pourras compter sur la présence de DJ Abeille et Adrien Mitchell, qui, derrière les platines, s’occuperont de mettre de l’ambiance et de te faire danser.

3) La soirée Paris, Mon Amour présentée en collaboration avec NIGHTLIFE.CA (Vendredi 9 juin à l'Auberge Saint-Gabriel)
Vol simple à direction de Paris, sans avoir à te payer un billet d’avion! C’est ce que te propose la soirée Paris, Mon Amour. Les DJs Lerycks, Donald Lauture, Adrien Mitchell, Phil Cabana et Senudiz se relaieront pour te faire vivre une soirée sous le signe du chic parisien. Cette soirée promet de rassembler les plus gros party animals du jet-set montréalais, ça risque d’être quelque chose!

4) Brunch Bagatelle (Samedi 10 juin à l'Auberge Saint-Gabriel)
Question de bien débuter ton week-end, tu es invité au très élégant, mais surtout décadent Brunch Bagatelle. Tu es convié à tout un repas, alors que tu pourras déguster un menu façon « Sud de la France ». On promet une belle ambiance festive pour aller avec ton repas qui s’annonce très gourmand.

5) Soirée de clôture (Dimanche 11 juin à l'Auberge Saint-Gabriel)
Toute bonne chose a une fin. Et pour clôturer le Grand Prix, évidemment qu’une grosse soirée aura lieu. Il s’agira d’une soirée exclusive et très, très VIP où on pourra compter sur la présence de grandes vedettes internationales, de mannequins et de certains des pilotes qui auront pris part à la course. C’est sans aucun doute LA soirée la plus courue et attendue du week-end!

6) La place du 50e (du 8 au 11 juin)
On te parlait de nouveautés cette année, et bien en voici une! La place du 50e est un espace éphémère qui prendra place au Square Dorchester, au centre-ville. Simulateurs de course, go-karts, animations, foodtrucks, exposition de photos inédites des 50 dernières années et plusieurs autres activités auront lieu durant ces quatre jours. L’entrée est gratuite!