+ Toutes les playlists

Bon plan nature et détente à une heure de Montréal

Crédit photo : Géraldine Zaccardelli
Bon plan nature et détente à une heure de Montréal
Une histoire de biscuits!
Fondé en 1977, par Jocelyna Dubuc, qui revenait d'un voyage en Inde la tête pleine d'apprentissages de massages, de yoga et de saines habitudes alimentaires, à une époque où ce type d'établissement était quasi inexistant au Québec, le spa Eastman s'inscrit clairement comme pionnier en ce domaine. L'histoire fantastique de ce lieu de détente, de santé et de remise en forme qui possède aujourd'hui 326 acres, sept pavillons d'hébergement, 15 kilomètres de sentiers à explorer et de magnifiques jardins qui alimentent la cuisine, débute avec un seul chalet dans les Cantons-de-l'Est, deux employés sur appel qui donnaient des massages (dont la propriétaire qui s'était dotée d'une formation de massothérapeute!) et des biscuits faits maison et vendus pour amasser des fonds d'investissement! Pour souligner les 40 ans de la maison qui ont lieu cette année, l'entrepreneure québécoise a d'ailleurs eu la brillante idée de les remettre sur le marché, au grand plaisir de sa clientèle.



Bon plan nature et détente à une heure de Montréal
Avec le beau temps et la chaleur qui arrivent, on se cherche souvent un coin de nature où oxygéner ses poumons citadins. En amoureux, en solo, entre copines ou avec maman, NIGHTLIFE.CA vous recommande cette expérience complète de détente, mais aussi, et surtout de contact avec soi et avec la nature. À une heure de Montréal, aux confins d'une route bucolique de campagne, le Spa Eastman offre un accueil chaleureux, où l'on se sent comme à la maison ou au chalet. La philosophie de l'endroit est de convier ses hôtes à une panoplie d'activités (randonnée en forêt, marche anti-stress, yoga-pilates, etc.), d'enseignements (conférence-atelier Étire et respire, etc.), de soins et d'installations (hammam, saunas, bains nordiques, piscines intérieures et extérieures, massothérapie) et de soins corporels et d’esthétique. Ces services sont présentés dans un cadre dynamique, naturel et participatif, afin que les pensionnaires repartent les batteries rechargées, munis d'un nouvel état d'esprit et d'un bagage santé à appliquer au quotidien. Situé au coeur de la nature, devant un petit lac privé et dévoilant une vue imprenable sur le Mont Orford, le Spa propose des formules à la journée pour profiter des bains, des soins (coup de coeur au soin «Capillaire» aux huiles essentielles et massage stimulant sur le cuir chevelu) ou en nuitée avec hébergement et restauration. À voir selon vos budgets et envies, mais peu importe le forfait choisi, c'est d'une véritable bouffée d'air et d'un terrain de jeu immense dont vous profiterez.



À table !

Au restaurant du Spa Eastman, c'est une cuisine «tonique» qui est déclinée. Le chef Jean-Marc Enderlin, «est également conseiller en nutrition, spécialiste en cuisine vive et hypotoxique» et ses créations culinaires en témoignent, par leur légèreté, leur saveur et leurs accompagnements fleuris et colorés.



Tous les plats servis en salle ne contiennent ni produits laitiers, ni gluten, ni aucun des autres principaux allergènes. La viande, les légumes et le poisson y sont biologiques, sans OGM et de saison et/ou d'origines locales. Pour avoir goûté au petit-déjeuner, aux repas du midi et du soir, ces menus n'en sont pas moins nourrissants et délicieux; au contraire! La salle à manger s'ouvre sur les montagnes et le paysage qui nous entoure est digne d'une carte postale. Une mention spéciale au chaleureux, professionnel et sympathique service de Violaine, Richard, Carole, Diane et cie. Un coup de coeur spécial et admiratif, pour la fondatrice de ce lieu magique hors du temps, Madame Jocelyna Dubuc, demeurée authentique, accessible et passionnée. Chapeau!



N.B. Un autre point de service du Spa Eastman existe à Montréal ... NIGHTLIFE.CA va le tester et vous en redonne des nouvelles. Stay tuned!


Spa Eastman
895, chemin des Diligences
Eastman, JOE 1PO