+ Toutes les playlists

Les policiers de Montréal attaquent Denis Coderre avec cette immense pub pleine de sarcasme

Crédit photo : Page Facebook de Patrice Gagnon
Les policiers de Montréal attaquent Denis Coderre avec cette immense pub pleine de sarcasme
Même si aujourd'hui c'est le 375e anniversaire de Montréal, les policiers de la ville, eux, n'ont pas le coeur à la fête. Depuis quelques jours, on entend parler de perturbations qui auront lieu pendant les célébrations entourant l'anniversaire de la ville, soit aujourd'hui.

La Fraternité des policiers a commencé sa journée de perturbations avec l'affichage d'immenses panneaux publicitaires sur lesquels on peut voir une photo du maire Coderre avec un chapeau de fête, avec l'inscription « Un maire qui méprise ses policiers et policières depuis 3 ans, ça se fête! ». TVA Nouvelles rapporte que les panneaux se trouvent à quatre endroits, soit près du pont Jacques-Cartier du côté ouest de Montréal, sur le boulevard Saint-Laurent au coin de Maisonneuve, sur l'avenue Viger Ouest au coin de Bullion puis finalement sur l'autoroute 10 au coin de la route 132.

Parallèlement, ce soir, les policiers manifesteront dans les rues de la ville. On apprend via le Journal Métro que parmi leurs revendications, ils protestent entre autres contre le port obligatoire de l'uniforme ainsi que contre la loi 15, qui touche leurs régimes de retraite. La manifestation débutera à 18h, à partir des bureaux de leur syndicat, situés sur le Plateau, pour se terminer à l'hôtel de ville autour de 22h, soit en même temps que l'illumination du pont Jacques-Cartier.