+ Toutes les playlists

7 festivals canadiens où te rendre pour le parfait roadtrip cet été

Crédit photo : Page Facebook du Winnipeg Folk Fest / Travis Ross
7 festivals canadiens où te rendre pour le parfait roadtrip cet été
Au Québec, on est vraiment gâtés. Non seulement on a beaucoup de festivals à l'année longue, mais on a surtout des festivals qui sont vraiment le fun. Par contre, c'est bien parfois d'élargir ses horizons un peu et de partir à l'aventure. Souvent on n'y pense pas, dans le reste du Canada aussi, il y a plusieurs festivals qui valent la peine d'être vécus. On s'est dit qu'on te dresserait une liste de ces festivals, où tu pourrais te rendre pour faire un parfait roadtrip entre amis à travers le pays cet été. Let's go!

Vancouver Folk Music Festival (Colombie-Britannique) :
Du côté de Vancouver, plus précisément à Jericho Beach Park, se tient un festival de musique folk très cool. Pour sa 40e édition (quand même!), le festival reçoit cette année la présence de Barenaked Ladies, Choir!Choir!Choir!, Matt Holubowski, Andy Shauf, Gabrielle Shonk et Leif Vollebekk. Ça se passe du 13 au 16 juillet. La passe pour trois jours se détaille à 155$.

Calgary Folk Fest (Alberta) :
Petit détour dans les prairies canadiennes pour assister à ce gros festival à Calgary. Du 27 au 30 juillet, tu pourras voir des concerts de Betty Bonifassi, City and Colour, Coeur de Pirate et Holy F*ck, pour ne nommer que ceux-là. Pour les quatre jours, la passe coûte 180$.
 


Regina Folk Fest (Alberta):
Du côté de Regina, c'est au mois d'août qu'a lieu le gros folk fest. Se déroulant à Victoria Park, le festival reçoit cette année la visite de Tegan & Sara, Lights, Coeur de Pirate et les Les Hay Babies, entre autres. Le Regina Folk Fest prend place du 10 au 13 août et la passe pour les trois jours est vendue au coût de 115$.

Winnipeg Folk Fest (Manitoba) :
Un autre festival dans les Prairies qui porte le nom de « folk fest ». Décidemment, ça semble être la mode, là-bas! Du côté de Winnipeg, leur folk fest compte sur la présence, entre autres, de Barenaked Ladies, Charlotte Cardin, City & Colour et Feist. Le festival a lieu pendant 4 jours, soit du 6 au 9 juillet, et il y a même la possibilité d'y camper. La passe se vend à 249$ ou 324$ avec le camping.
 


Wayhome (Ontario):
Wayhome est un festival vraiment populaire et très couru, au Canada. Et avec raison, car il présente toujours une programmation vraiment cool. Et c'est le cas encore une fois cette année, avec des shows d'artistes et de groupes comme Flume, Cage The Elephant, Justice, Imagine Dragons, Marshmello, Royal Blood, Frank Ocean et Charlotte Cardin. Ici aussi, il y a la possibilité de camper sur place afin de vivre l'expérience à fond. Ça se passe du 28 au 30 juillet et ça coûte 279$ pour les trois jours.

Le Festif (Québec) :
Au Québec, les festivals ne sont pas tous à Montréal. Ben non! Évidemment qu'il y a Osheaga, îleSoniq, les Francos et le Festival Juste Pour Rire, mais il y a aussi quelques festivals un peu plus loin qui nécessitent une voiture, comme le Montebello Rockfest, le Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines, présenté par Promutuel les pros de l'assurance auto, ainsi que le fameux Festif!. Cette année, du 20 au 23 juillet, le Festif de Baie-Saint-Paul reçoit la visite de Karim Ouellet, Alaclair Ensemble, Peter Peter, Louis-Jean Cormier et bien plus, pour seulement 75$.

Festival du Homard (Nouveau-Brunswick) :
Pour terminer, on voulait te proposer quelque chose d'un peu différent. Parce qu'on pense souvent aux festivals de musique, mais un festival, ça peut très bien tourner autour de la nourriture, aussi! C'est d'ailleurs ce qui se passe du 5 au 9 juillet du côté de Shediac, au Nouveau-Brunswick. C'est là que se déroule, depuis 1949, un énorme festival de homard. C'est vraiment LA place à aller si tu es friand de ce délicieux mets!