Aller au contenu
TOP 5 des bars où aller célébrer le Cinco de Mayo
Crédit: Shutterstock

On va se le dire, on a droit à un début de mois de mai assez morose, limite déprimant! C'est pourquoi il faut se créer des événements ou des activités qui vont amener le soleil, parce que visiblement, il ne se pointera pas le bout du nez tout seul. Ça tombe bien, parce que ce vendredi a lieu le Cinco de Mayo. Tu connais probablement cette populaire fête mexicaine. Elle commémore la victoire, en 1862, de l’armée mexicaine contre l’armée française lors de la bataille de Puebla. Très populaire en Amérique du Nord, la fête sert maintenant à célébrer la fierté et l'héritage mexicain. La fête a aussi ses échos ici, à Montréal. En effet, plusieurs bars de la métropole tiennent des soirées « thématiques » pour fêter ça. On rappelle que ça tombe un vendredi, donc fiesta todo la noche!

Mad Hatter Pub

Source: Page Facebook de l'événement

Le Mad Hatter Pub te reçois comme un roi avec pas mal de bons spéciaux, tant côté bouffe que côté drinks. Pour ce qui est de la nourriture, les tacos sont à 99 sous et les nachos à 5$. Pour l'alcool, les cocktails Tequila Sunrise et les margaritas se vendent 6$ le verre ou 22$ le pichet, alors que 4 shooters de tequila se détaillent à 15$.

Chez Dallaire

Source: Page Facebook de l'événement

Dans le quartier Pointe-St-Charles, c'est du côté de Chez Dallaire que ça se passe. Tacos, tequila, maragaritas et piñata. Bref, une grosse fiesta!

Le 132 – Bar Vintage

Source: Page Facebook de l'événement

Pour célébrer le Cinco de Mayo dans Ahuntsic, il faudra se rendre au 132 – Bar Vintage. Toute la soirée, il y aura un DJ ainsi que des cocktails à base de tequila El Jimador. En plus, entre 17h et 19h, c'est la boucherie-charcuterie Ça Va Barder qui s'occupe de te cuisiner les meilleurs tacos!

Mayfair

Source: Page Facebook de l'événement

Le Mayfair propose une soirée endiablée, comme on a l'habitude d'en voir dans ce populaire et classy bar de la rue Rachel. En plus de célébrer le Cinco de Mayo, l'établissement fête aussi l'anniversaire de Zibo aka Amine et promet une nuit folle et mémorable. Rien de moins!

Don B Comber

Source: Page Facebook de l'événement

Finalement, le Don B Comber troque ses allures normalement tropicales pour une soirée mexicaine. Tu peux t'attendre à des shooters de tequila à l'achat d'un sceau de 5 Coronas. Ah oui, pis à 2AM, les tacos sont gratuits pour tout le monde. Olé!