+ Toutes les playlists

Rappel en vigueur pour une bouteille de gin qui contient trop d'alcool

Crédit photo : Max Pixel
Rappel en vigueur pour une bouteille de gin qui contient trop d'alcool
En mars dernier, la Liquor Control Board of Ontario avait procédé au rappel d'une bouteille de vodka d'une compagnie canadienne. La cause? La bouteille contenait plus d'alcool que supposé. En effet, la bouteille de Georgian Bay Vodka contenait 84% plutôt que le 40% qui était indiqué sur l'étiquette. Ouch! Même s'il s'agissait d'une marque canadienne, le rappel n'avait touché que l'Ontario.

​Voilà qu'aujourd'hui, on apprend via le Journal Métro qu'un autre rappel, pour les mêmes raisons, touche le Québec. Cette fois, il s'agit du gin Bombay Sapphire qui doit être retiré des tablettes. Alors qu’hier, ce n'était que l'Ontario (décidément!) qui était touché, aujourd'hui, la SAQ annonce qu'elle aussi doit faire le rappel des bouteilles de gin.

​Plutôt que le 40% indiqué sur la bouteille, c'est 77% d'alcool qu'on retrouve dans ce lot de bouteilles. C'est que les bouteilles ont été embouteillées avant que la dilution ait atteint le taux de 40%. Il s'agit des bouteilles de format 1,14 litre, avec le numéro de code SAQ 1530841.

​Les gens qui ont en leur possession une bouteille provenant de ce lot peuvent les ramener à la SAQ, où la bouteille sera soit échangée ou remboursée.