+ Toutes les playlists

3 marchés d'artisans à ne pas manquer en mai à Montréal

Crédit photo : Damien Ligiardi
3 marchés d'artisans à ne pas manquer en mai à Montréal

Le mois de mai est bien rempli en ventes d'atelier et en marchés! Ce genre d'évènement est parfait pour ceux et celles qui aiment encourager nos artisans d'ici, où même pour les curieux qui voudraient découvrir tout ce qui se fait de mieux dans notre belle ville!


Virée des ateliers
Crédit photo: facebook Annie50, facebook C'est Beau

Du 4 au 7 mai, pour une 10e édition, les ateliers d’artistes du Quartier du Faubourg; le Grover, le Chat des Artistes et les habitations Lézarts ouvriront leurs portes au public. Il sera donc possible de voir l’envers  du décor et de découvrir l’univers de vos artisans préférés. La virée des ateliers regroupe des designers de mode, des artisans de métier d’arts et des artistes visuels. On y retrouvera entre autres C’est Beau, Annie 50, ElleBlackburn et Misstinguett lingerie.


Puces Pop
Crédit photo: facebook Bohomontréal, facebook Mc Marquis, facebook Garnotte de Luxe
 
Le tant attendu Puces Pop, un vrai voyage au paradis Pinterest, revient avec son édition du printemps, regroupant plus de 100 artisans, artistes et designers. La foire se déroulera pendant 3 jours, soit du 5 au 7 mai à l’Église Saint-Denis. Cette édition-ci, le thème sera Puces en couleurs et on pourra aller acheter les produits d'entres autres Boho Montréal, Dot & Lil, Garnotte de Luxe, Mc Marquis et Équipement Caravel.


Marché Psychédélique Printanier
Crédit photo: facebook Blackdaisies, facebook Lovestruck prints, facebook ElleBlackburn

Le Marché Psychédélique Printanier associé au festival psychédélique Distorsion, présente sa deuxième édition avec des artisans tout autant colorés et «psychés» que le festival lui-même. Celui-ci aura lieu au sous-sol de l’Église Saint Enfant Jésus du Mile-End, où nourriture et boissons seront vendus, le tout accompagné d’une trame musicale festive et des kiosques de lecture de tarot! Parmi les artisans présents il y aura, Satura Satrimoine, Art by Hilary Jane, ElleBlackburn, Lovestruck Prints et La Facade.