+ Toutes les playlists

10 événements à ajouter à ton agenda culturel du mois de mai

Crédit photo : @dansedansemontreal
10 événements à ajouter à ton agenda culturel du mois de mai
Les programmations de théâtre et de danse tirent à leurs fins, mais pour étirer le plaisir et clore le tout en beauté, le FTA prendra son envol vers la fin du mois pour se terminer vers le début du mois de juin. Il ne reste qu’un spectacle à la saison 2016-2017 de DanseDanse et certains diront qu’ils ont gardé le meilleur pour la fin avec Rosas. Pour 15 soirs consécutifs, Paul-André Fortier nous revient avec une chorégraphie extérieure, mais cette fois-ci interprétée par Naishi Wang. Du côté des expositions, il ne reste que quelques jours pour voir Mundos, les oeuvres percutantes de Teresa Margolles au Musée d’Art Contemporain. Survol d'événement à ne pas manquer ce mois-ci:
 

Danse 

Runaway girl- Jocelyne Monpetit
Dans le cadre du Festival TransAmériques, ce spectacle solo de la chorégraphe et danseuse Jocelyne Montpetit est un voyage au cœur de l’enfance de celle-ci. Présenté dans une maison privée, où l'on a accès à la mémoire de la protagoniste et à son environnement du passé.  Du 27 mai au 3 juin, maison privée dans le ghetto McGill

crédit photo: facebook Festival Transamériques


Lifeguard- Benoit Lachambre
Spectacle intimiste, intégrant la participation des spectateurs, où la connexion et l’échange sont étudiés. Dans le cadre du FTA, à l’Édifice Wilder, du 29 mai au 1 juin.

15x la nuit- Paul-André Fortier
Solo interprété par Naishi Wang, dansé au cœur du Quartier des Spectacles, chorégraphié par Paul-André Fortier, accompagné par le bruit et les lumières de la ville, du 22 avril au 6 mai à la jonction des rues Jeanne-Mance et Sainte-Catherine. Présenté par l'Agora de la danse. 


crédit photo: instagram @dansedansemontreal

Rain- Rosas
Programmé par DanseDanse, Rain est maintenant inscrit au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris, ce spectacle est un incontournable, il est présenté du 4 au 6 mai au Théâtre Maisonneuve.
 


Théatre
crédit photo: facebook théatre de la licorne

Baby-sitter
Comédie axée sur le féminisme et les débats découlant de celui-ci. Présenté du 9 au 13 mai au Théâtre de la Licorne.

Glengarry glen ross
Adaptation par Brigitte Poupard de la pièce gagnante d’un prix Pulitzer de David Mamet, cette pièce traite du monde de l’immobilier et son envers. À l’Usine C du 3 au 13 mai.

Toccata et fugues
Comédie choquante d’Étienne Lepage qui explore l’amitié et les conflits d’une certaine génération. Au Théâtre d’Aujourd’hui du 11 avril au 6 mai.

 
Exposition
crédit photo: instagram macmontreal 

Mundos-Teresa Margolles
Les œuvres de l’artiste mexicaine Teresa Margolles portent  sur les répercussions de la violence au Mexique. Un face à face avec la réalité de plusieurs oubliés.  Au Musée d’Art Contemporain du 16 février au 14 mai.
 
Mnémosyne
Expo ralliant plusieurs artistes contemporains canadiens portant sur des thèmes similaires dont la mort, la famille et le grotesque. En exposition jusqu’au 20 mai 2018 au Musée des Beaux-Arts.
 
Modern piano music-Ed Atkins
Visite commentée de l’œuvre d’Ed Atkins par la commissaire du musée le 20 mai au DHC/ART. Ces œuvres sont des vidéos numériques de grandeurs déconcertantes et explorant diverses expériences physiques.