+ Toutes les playlists

TOP écoles de danse de Montréal où t'inscrire pour réveiller le dieu de la danse en toi

Crédit photo : Mariel Rosenbluth / Page Facebook Urban-Element Zone
TOP écoles de danse de Montréal où t'inscrire pour réveiller le dieu de la danse en toi
Tu as toujours voulu réveiller le dieu de la danse en toi ou même peaufiner ton talent inné, mais tu ne sais pas par où commencer? Tu veux découvrir la ballerine ou le b-boy qui sommeille en toi? Ne t’en fais pas, nous avons dressé une liste des meilleures écoles de danse et leurs spécialités respectives. Certaines écoles offrent des classes à la carte, si tu veux essayer plusieurs styles avant de faire un choix, ou si tu es pigiste et que ton horaire est aussi incertain que la météo!


Ballet Divertimento
crédit photo: facebook ballet divertimento

L’école de danse Divertimento offre majoritairement des cours de ballets, elle est spécialisée dans l'enseignement de ce type de danse. Elle offre quelques classes de danse contemporaine, et ce pour tous les niveaux. L'école est située au centre-ville et offre des classes ouvertes!


École de Danse Contemporaine de Montréal
crédit photo: facebook edcm 

Fondée en 1981, anciennement l’admmi, cette école a formé des centaines de danseurs professionnels depuis son ouverture. Même si son principal mandat est de former professionnellement les danseurs, il y a toutefois des cours récréatifs à quiconque voulant découvrir la danse moderne et contemporaine. Il y a des cours pour tous les niveaux, où vous pourrez y apprendre la technique et y explorer vos talents de chorégraphes! Les cours sont aussi offerts à la carte.


École Supérieure de Ballet du Québec
crédit photo: instagram école supérieure de ballet du québec

Autrefois associée aux grands ballets canadiens, cette école offre une formation professionnelle aux futurs danseurs de ballet.  Le type d’enseignement est rigoureux et de qualité. En plus de son programme professionnel, l'école donne aussi des cours aux amateurs de la danse, et ce pour tous les niveaux! Cette école se situe sur le plateau et malheureusement ou heureusement pour d’autres, leurs cours ne sont pas à la carte! 

 
Urban Element Zone
crédit photo: facebook urban element zone 

Pour ceux qui veulent lâcher leur fou, c’est ici qu’il faut aller!  Il y a des cours offerts à la session et d’autres cours offerts à la carte appelés « drop-in ». Les cours donnés en drop in, sont ceux de dance hall, videopro, house, afro-fusion et hip hop. Leur Instagram montre plusieurs vidéos de leurs classes et ça donne vraiment envie d’y aller, simplement pour s’imaginer être dans un vidéoclip de Sean Paul!


Studio Montréal Paris
crédit photo: facebook studio montreal paris

Ce studio offre majoritairement des classes ouvertes et les cours vont à la rencontre du monde de la danse contemporaine et de danse dite street. Ils offrent des cours de jazz funk, contemporain, hip hop, waacking, krump, dance hall et contemporain urbain. Tous les niveaux sont offerts et ils ont même une seconde école à Longueuil pour les gens de la Rive-Sud! 
 

Cat’s Corner
crédit photo: facebook cat's corner 

Pour ceux qui cherchent autant à apprendre quelque chose qu’à faire une activité sociale, les soirées et les cours organisées par ce studio sont idéales pour vous! Lors de ces soirées, on peut y apprendre le  swing, le  blues et la claquette! Plusieurs niveaux sont offerts. L’école est située au centre-ville et tu peux même avoir un rabais si tu emmènes un ami!
 

Louise Lapierre Danse
crédit photo: facebook louise lapierre danse

Ouvert depuis 44 ans, l'école offre des cours de tous genres; ballet, contemporain, hip hop, jazz fusion, claquette, irish step, jazz funk, street jazz et en ce qui concerne les classes ouvertes il y a des cours de bollywood, de dancehall, de gigue, de lyrique, de hip hop, de contemporain et de ballet! Donc, si tu as envie d’essayer plusieurs styles, c’est vraiment l’école pour toi!