+ Toutes les playlists

CHROMATIC est de retour pour une 8e édition et ça promet d'être assez fou

Crédit photo : Bruno Destombes / page Facebook CHROMATIC
CHROMATIC est de retour pour une 8e édition et ça promet d'être assez fou
Le festival d’arts et de créativité montréalaise CHROMATIC est de retour pour une 8e édition ! C’est entre les murs de l’Arsenal et du Studio l’Éloi que le festival prendra place pendant neuf jours, soit du 24 mai au 1er juin 2017.

Le volet exposition aura lieu au Studio l’Éloi et sera divisé en quatre espaces bien distincts sous le thème de all you can Art. Premièrement, il y aura la Salle Sombre où vidéos, installations lumineuses, et des peintures atypiques seront présentées. Dans cette zone, c’est le talent d’Adrienne Crossman, Virgil Baruchel et Kaeten Bonli que tu auras la chance d’admirer. Le deuxième espace est la Salle Lumineuse. Tu comprendras que c’est tout le contraire de la première pièce alors on aura principalement droit à de la réflexion sur matériaux par Caroline Mauxion, Derrick Piens et Annie Descoteaux. Ensuite tu pourras visiter le Studio qui sera en fait aménagé dans le vrai studio photographique l’Éloi, mais cette fois repensé par des artistes comme Madelyne Beckles, Monica Rekas et Étienne Chartrand. Finalement, le dernier espace est le Hangar et ce dernier mélangera performances live à installations numériques, cinétiques et VR. Ça risque d’être assez intense dans cette zone !

Pendant le festival, tu pourras aussi profiter du volet plus musical avec les Nuits CHROMATIC. Le 27 mai, ce sera comme le kick-off officiel du festival avec la première Nuit CHROMATIC au Studio l’Éloi. De 21 h à 3 h du matin, quelques DJs et VJs se partageront la scène : Vincent Lemieux, Woulg & Push 1 Stop, VINO, Ollygram. Ensuite, le prochain rendez-vous sera le dernier soir, le 1er juin de 17 h à 3 h du matin. Pour clore le festival, on pourra goûter à l’Afrobeat d’Awari Sound System, à la sélection musicale de Lexis et Deadboy et finalement au disco-house de Miraa alias Aamir et 2GZ. Ça promet !

Là je t’entends me dire: « le festival ne commençait pas le 24 il me semble ?». Ben oui il commence le 24 avec CHROMATIC Pro qui est en fait le volet de rencontres professionnelles en collaboration avec C2 Montréal. Ça aura donc lieu à l’Arsenal (en même temps de C2) et c’est dédié aux professionnels de l’art et de la culture. Plein de belles rencontres à faire là-bas si tu es dans le domaine ! Sinon, l’exposition et les Nuits CHROMATIC, ça commence bel et bien le 27 mai !

Sache finalement que le volet exposition est gratuit, mais que les Nuits CHROMATIC et CHROMATIC Pro coûtent quelque chose. Les billets sont justement en vente sur le site !
 

CHROMATIC

24 mai au 1er juin 2017