+ Toutes les playlists

Tendances coiffures pour le printemps et l'été 2017

Crédit photo : instagram salon bejamin
Tendances coiffures pour le printemps et l'été 2017
Les tendances coiffures pour la saison printemps-été 2017 donnent dans les opposés, on remarque autant des cheveux contrôlés et calculés que des tignasses folles toutes naturelles. La tresse et le wet look reviennent en force sous différentes déclinaisons. Pour ce qui est des nouveautés, les accessoires de type bijoux pour cheveux font leur apparition sous toutes sortes de formes et couleurs!


Le super sleek :
crédits photo: instagram salon benjamen, instagram versaceofficial

Le look super léché est très présent cette saison-ci, on voit que le cheveu est plus droit que jamais. La finition au fer plat est en vogue! On la voit sous plusieurs déclinaisons, tout d’abord très droite et lousse, d’inspiration 90’s avec une séparation au milieu, comme chez VersaceVictoria Beckam ou même DKNY.

​​Cette tendance apparait aussi sous forme de couette très basse, que l’on a pu apercevoir chez Supima et TIBI. Cette coiffure moderne est très facile à adopter dans la vie de tous les jours!

La dernière déclinaison observée du look sleek est le wet look, eh oui, celui-ci revient en force encore une fois! Le style glossy peut être fait de façon très propre comme chez  Givenchy, ou de manière négligée, ce qui donne un aspect grunge comme chez Altuzarra.

Crédits photo:instagram givenchy, instagram sstylemag

La boucle :
crédit photo: instagram salon benjamin

Les cheveux bouclés refont leur apparition, soit naturels, fous ou même crêpés. La mode des boucles naturelles va de pair aussi avec la tendance no makeup. On laisse tomber les artifices et on apprécie nos cheveux comme ils sont! 

Cette tendance apparait aussi sous forme de boucles crêpées inspirées des années 80. Ces styles capillaires ont été vus chez Vanessa Seward, Reem Acrathe Blonds et Marchesa.

On prévoit même un retour de la permanente, pour ceux et celles qui voudraient adopter ce style pleinement !

Les tresses :
Crédit photo: instagram marieclaireindonesia, instagram salon benjamin

Cette saison-ci, les tresses sont omni présentes. On les voit sous toutes sortes d’angles, tordus, collés à la tête, en ornementation parmi les cheveux lousses, de façon décontractée ou même complexe. La tresse est un classique indémodable qui revient presque chaque saison! Pour celle-ci on a pu voir la natte chez Missoni, Kenzo, Cavalli et Etro.

 
Les Accessoires :
Crédit photo:instagram ashley willams, instagram elanstreet
 
L’accessoire festif  sera le must du moment, on le porte tel un bijou capillaire. Il complétera n’importe quel look afin de donner une touche printanière à votre style. Il sera plus facile de faire tenir la barrette, si l’on texturise le cheveu ou si on y ajoute du shampoing sec!