+ Toutes les playlists

​IKEA risque d’ouvrir des restaurants indépendants

Crédit photo : Shutterstock
​IKEA risque d’ouvrir des restaurants indépendants
La méga entreprise d’ameublements IKEA considère sérieusement la possibilité d’ouvrir une chaîne de restaurants indépendants des magasins actuels.

C’est ce qu’a laissé entendre le chef du département de l’alimentation chez IKEA États-Unis, Michael La Cour, à plusieurs médias. L’entreprise aurait enregistré un chiffre d’affaires global de 36,5 milliards l’an dernier et sur cet impressionnant montant, 1,6 milliard revient au département d’alimentation.

En effet, selon des études, 30% des gens vont au IKEA seulement pour manger. Personnellement, on trouve ça un peu étrange, car ok, la bouffe est vraiment pas chère et quand même bonne pour le prix, mais ce n’est pas si fou que ça, là!

On trouve quand même que l’idée d’ouvrir une chaîne de resto est hyper intéressante et on ne doute vraiment pas du succès que cette dernière aurait ici même au Québec. Ça serait THE spot pour les grandes familles qui désirent s’offrir une belle sortie au resto sans avoir à dépenser leur chèque de paye en entier. Puis, on est aussi pas mal certains que plusieurs jeunes fréquenteraient l’endroit aussi en raison de son fabuleux décor, car c’est certain que la déco sera magnifique! On imagine déjà notre Instagram bombardé de photos dans un café ou un resto IKEA !