+ Toutes les playlists

5 boutiques à mettre sur ton itinéraire pour le Record Store Day

Crédit photo : Pixabay
5 boutiques à mettre sur ton itinéraire pour le Record Store Day
Samedi prochain le 22 avril aura lieu la 10ième édition du Record Store Day! C’est ben le fun ça, mais c’est quoi le RSD?

Le Record Store Day, c’est en fait une initiative de plusieurs propriétaires de magasins de disques indépendants. Ils ont créé ce happening afin de célébrer la culture entourant ce type de disquaires. Un des multiples buts de cette journée est de rapprocher les disquaires, les mélomanes et les artistes.

Ok, mais qu'est ce qui se passe cette journée là?

Pour créer un engouement autour de cette journée, des albums en éditions limités seront vendus spécialement pour l’évènement! On annonce même dans plusieurs disquaires une rafale de rabais et des spectacles d'artistes de la relève y seront même présentés. 

Pour mettre la main sur le plus de perles rares possible, quoi de mieux que de partir en croisade et de visiter un maximum de disquaires indépendants ce samedi? Pour ce faire, on t’a dressé une liste des meilleurs magasins de vinyles et leurs surprises respesctives pour le RSD!


1- 180g
Source: Page Facebook de 180g

Pour commencer ta quête en force, tu devrais passer par le 180g, où ils t'offriront un café si tu achètes pour 50$ de vinyles. Tu en auras surement besoin pour passer au travers de cette course! Ce disquaire est un arrêt indispensable pour l'amateur de hip-hop, jazz, funk et soul.


2- Sonorama
Source: Page Facebook de Sonorama

Prochain pit stop, le Sonorama!  Ce magasin est spécialisé en rock, jazz, disco et musique francophone possède aussi une collection de magazine vintage sur la musique. Donc, si jamais ton café n'est pas terminé, tu vas pouvoir le déguster tout en feuilletant des vieux magazines. 


3- Le Soundcentral 
Source: Page Facebook de Soundcentral

Le Soundcentral vaut le détour pour les amateur de rock et ses déclinaisons! Ils on vraiment de tout, mais tu y trouveras une bonne section de punk, métal, stoner et hardcore. Leurs spéciaux pour le RSD ne sont pas annoncés, donc ce sera une surprise rendu sur place!


4- L'Oblique
Source: Page Facebook de l'Oblique

Du côté de L'Oblique, on pourra voir, dès 13h, plusieurs prestations musicales et ce jusqu'à 18h.
On dit qu'ils ont une des meilleures sélection de musique locale! À voir!


5- Aux 33 tours
Source: Page Facebook d'Aux 33 Tours

C'est en recevant un cadeau que tu termineras ta quête en beauté! Oui oui, Aux 33 Tours offrira 1500 copies du disque vinyle « live » de Patrick Watson et de The Barr Brothers. Tout comme le RSD, Aux 33 Tours fête aussi son 10e anniverssaire et c'est pourquoi le disquaire a décidé d'offrir en collaboration avec Secret City Records ce vinyle, qui deviendra assurément une pièce de collection! À noter que la boutique aura aussi en exclusivité (et en quantité limitée) le vinyle de l'album Reprises Vol. 1 de Safia Nolin! Fais vite, parce qu'ils risquent de partir rapidement!


Pour connaître la liste complète des sorties d'albums éditions spéciales du Record Store Day, voici la liste.