+ Toutes les playlists

Top partys de fin de session à Montréal

Crédit photo : Sylvain Granier
Top partys de fin de session à Montréal
S’il y a un désir commun à tous les étudiants universitaires en fin de session, c’est l'envie de festoyer jusqu’aux petites heures du matin sans avoir à remettre un quelconque travail le lendemain. Et pour vrai, ça se comprend ! 

Au cours des prochains jours, la métropole débordera de partys de fin de session qui te donneront le goût de faire un petit retour à l’école, le temps d’une soirée avant de partir définitivement en vacances. Jeunes festifs, voici le TOP partys que tu ne dois pas manquer.

Party de fin de session Communications UQAM, Rouge Bar, 20 avril


En comm' à l’UQAM, les soirées arrosées se comptent par dizaines. Mais celle-là, ça risque d’être une coche au-dessus des autres.  Que de bonnes raisons pour venir faire le party une dernière fois ! Jeudi 20 avril au Rouge Bar. Avec des deals sur l’alcool très attirants : 2 shooters pour 5 $ avant 22 h 45, 2 bières pour 8 $ (toute la soirée) et des prix sur l’alcool aussi bas, on va se le dire, fêter ta fin de session va te coûter des « peanuts ».

**réservé à leurs étudiants seulement**


Party de fin de session «Tiki» Université du Québec en Outaouais à Saint-Jérôme, 21 avril

 

​ L’Université du Québec en Outaouais à Saint-Jérôme a mis le paquet pour celui-là! Ses étudiants auront droit à tout un party. Quatre consommations gratuites, pré-drink à l’école, trois autobus à leurs dispositions ; j’appréhende déjà leur mal de tête du lendemain. Les billets sans le transport coûtent 7 $ et ceux avec le bus, 12 $. L'événement devait initialement être au Snowbird Tiki Bar mais aura finalement lieu au Das Bier. 

**réservé à leurs étudiants seulement**
 

Party UdeM organisé par Rugby féminin, Nesta Bar, 27 avril


Pour fêter la fin de session, l’équipe de Rugby Féminin des Carabins organisent un gros Party au Nesta Bar !  Le coût d’entrée est de 5 $ pour les Carabines et Carabins (preuve d’adhésion requise) et de 10 $ pour les invités des Carabins. Les fonds amassés permettront de financer une partie de la saison de l'équipe de Rugby des Carabines! Une pierre deux coups.


Party de fin de session Science politique et Droit, Café Sain Fractal, 21 avril


Le party de l’Association Facultaire en science politique et droit de l’UQAM, vaut certainement le déplacement aussi. La bière en fût et les variétés de la microbrasserie alchimiste seront offertes à 2$ chacun. Si tu fais le calcul, tu peux voir vite tout ce qui sera possible pour toi comme fun avec un seul billet de 20 $. À ne pas manquer au Café Sain Fractal le 21 avril. 

**réservé à leurs étudiants seulement**


Party de fin de session Concordia, Greenhouse, 28 avril


L'Université de Concordia sait très bien se défendre. Les étudiants seront bien récompensés avec un party au Greenhouse, endroit étudiant qui a acquis une certaine notoriété au fil des années. Les fêtards sur place pourront entendre de l’Afrobeat, du Techno, De l’Électro, du Funk, du Tech house et du Reggae. En plus, les participants ont même droit à du popcorn et du thé. Et c’est gratuit. Pas besoin d’en dire plus : on est charmés !

**réservé à leurs étudiants seulement**


Party de Fin de Session Sciences Infirmières et Polytechnique Montréal, Bar Laurier, 4 mai

L’alliance de feu Science Infimière et Poly-Party est de retour avec tout un party. L’endroit pour le party de fin de session a enfin été choisi, c’est au Bar sportif/Brasserie Laurier que les étudiants de la Polytechnique et de l’UdeM sont conviés à venir fêter la fin de leur finaux. Pour te convaincre d'y aller, ils ont organisé trois jeux d’alcool sous forme de tournoi, soit un de Slapcup (équipes de 3), un de Flip cup (équipes de 4) et enfin un de Beer pong (équipes de 2). Chaque équipe de Beerpong aura droit à un pichet de bière. Avoue que c’est tentant !

Sans vouloir vendre la mèche, un prix de 150 $ sera remis aux équipes gagnantes de chaque compétition. Ton petit cochon te remerciera. Wink, wink.

Aussi, si t’es le genre à vouloir une palme d’or pour être le plus « Party Animal », ce party est pour toi. Une bouteille de mousseux sera remise au meilleur déguisement PowerRanger. À ta place, je me mettrais déjà à la recherche d’un p’tit justaucorps bien serré. Le coût d’entrée est de 5 $.


**réservé à leurs étudiants seulement**


Party de fin de session Psycho UQAM, Zaz Bar, 21 avril


La session tire à sa fin, et le comité social des étudiants de Psycho à l’UQAM invite ses membres pour une dernière fois à partager des rires et bien de la bière. La thématique est multicolore, ce qui risque de cacher tes cernes de fin de session d’une belle manière.


Party fin de session Biologie UdeM, Kim Foo, 28 avril


Organisé par l’Association étudiante de biologie de l’Université de Montréal — AÉBUM, le party de fin de session aura une thématique qu’on adore : un Open Beer ! Pour 20 $, tu as droit à ton vestiaire et tes consommations de bar. Ce party-là me donne le goût en maudit d’aller refaire mes maths et ma chimie de secondaire 4. 

**réservé à leurs étudiants seulement**

N.B. Chaque événement comporte ses spécificités. Cliquez sur les titres pour avoir une description complète de l'événement.