Aller au contenu
Des boutiques de vente de cannabis risquent de bientôt voir le jour au Québec
Crédit: Shutterstock

On peut lire ce matin dans Le Soleil qu’un des scénarios les plus envisageables serait qu’en juillet 2018 la vente de marijuana pourrait possiblement être confiée à la Société des alcools du Québec!

Eh oui, les membres du comité responsable de la législation de la marijuana au Québec se rencontreront pour la toute première fois aujourd’hui et c'est l'un des scénarios qui sera discuté. On pense en fait à créer un genre de magasin comme les SAQ, mais seulement pour la vente de cannabis.

Bien que ce scénario soit le plus envisageable pour le Québec, certains pensent que la vente au privé serait une meilleure option, si, évidemment, le gouvernement établit une surveillance et réglemente le tout.

On peut lire aussi dans l'article que le ministre de la Santé s’inquiète des coûts que pourrait engendrer la légalisation du pot, en services sociaux et en santé. Bien entendu, impossible d’y échapper, la marijuana sera taxée, d’autant plus qu’une des craintes du gouvernement est de ne pas faire assez de profits pour couvrir les dépenses engendrées par la mise sur pied de ce nouveau service.

Tu vas pouvoir avoir plus de détails sous peu, car le projet de loi de Justin Trudeau sera annoncé d’ici la fin de semaine. 

En résumé, le comité interministériel va jaser de tous ces points-là jusqu’en juin 2018, pour qu’enfin tu puisses acheter ton petit joint en toute légalité! 

Plus de contenu