+ Toutes les playlists

10 restaurants de Montréal où c'est l'été à longueur d'année

Crédit photo : Facebook Venice MTL
10 restaurants de Montréal où c'est l'été à longueur d'année
La pluie, c’est pas aussi le fun que ça en a l’air parfois. Non, ce n’est pas comme dans Singing in the Rain. Les jours sont drabes et manquent de saveurs. Pour te redonner un peu de soleil dans le cœur et dans les yeux, voici un top 10 des restaurants où il fait beau dans la déco et dans l’assiette ! Go, offre-toi un p’tit voyage sous le soleil ! 


Agrikol 
 

We are FINALLY open 7 days a week, starting rn see you tonight Montreal!

Une publication partagée par Agrikol 1844 Rue Amherst MTL (@agrikol_mtl) le


Un incontournable. Nourriture haïtienne. Vibe haïtienne. Le restaurant qui appartient à deux membres d'ARCADE FIRE te donnera l'impression d'être à Port-au-Prince l'instant d'un souper. 


Venice MTL 

Fan de poke bowl, tu dois sans doute connaitre ce restaurant. En plus, Venice MTL vient tout d'ouvrir une nouvelle succursale à Montréal, qui est située sur Beaver Hall. Le restaurant d’inspiration californienne par excellence où les pokes, les salades gourmandes, les tacos, les soupes, les jus sont à l'honneur. 


La Habanera
 

#lahabanera #cubain #cuban photo @uncle_bens_

Une publication partagée par La Habanera (@lahabanera_mtl) le


Coté 4,8 étoiles sur 5 sur les réseaux sociaux, la Habanera est LE restaurant cubain par excellence. Le resto, situé près de l’Escondite, offre un menu inspiré de la cuisine du pays antillais. Salades fraiches, pâté chinois cubain et plus feront virevolter tes papilles gustatives. Idéal pour combler ton envie soudaine de mojitos.


Koa Lua
Crédit: Koa Lua
Le restaurant d’inspiration hawaïenne offre un menu digne de Lola et Stitch notamment par sa sélection de poisson cru, de tartare et bien sûr de poke bowl. Après un tour, ta prochaine destination voyage changera de Terrebonne à Maui.


Mandy’s

C’est beau et c’est bon pour le bedon! Situé dans le Vieux-Montréal, le tout dernier Mandy's présente un comptoir de délicieuses salades gourmets, soupes et jus pour emporter. Idéal avant d’une sortie dans le Vieux-Port.


Kampai Garden
Crédit: NIGHTLIFE.CA

NIGHTLIFE.CA te repropose ce restaurant pour la beauté de son décor naturel. Joliment vitré, avec des fleurs un peu partout, c’est idéal pour te donner un bain de soleil lorsque Dame nature nous le permettra.


O'Rhema.
 

Poulet à la créole 3,5 #haitienfood #rizcollé #internationalfood #foodies #foodporn

Une publication partagée par Chantal Lefrancois (@chantoux) le


Le restaurant caribéen propose une exquise sélection de salades printanières, «ultra-crispy bananas» un succulent poulet à la noix de coco et même un Mac n Chesse des Caraïbes. Après ça, tu vas te prendre pour un Ricardo version Caraïbes. Je te le dis.


Damas
 

The grill. @mtlfoodfotos

Une publication partagée par Damas Restaurant (@damasrestaurant) le


Chez Damas, vis l’expérience gastronomique traditionnelle syrienne de belle manière, en dégustant des plats tels des salades de pois, des dumplings farcis aux agneaux et du humus ! On t’assure une chose: tu vas en avoir pour ton argent.


Oasis Surf
 

Açaï bowl de rêve #oasissurf #acaibowl #montreal

Une publication partagée par OASIS SURF (@oasissurf) le


On aime l’Oasis Surf pour son concept, mais aussi pour sa sélection de mets rafraichissant. Réveille le sportif en toi et va essayer une de leur planche de surf tout en dégustant le poke bowl le mieux décoré!


Taberna
Crédit: Marie-Claude Di Lillo

Dernier arrêt, le Taberna. Comme chez NIGHTLIFE.CA on adore le poulet portugais, on s’est dit que ça concluerait bien notre décompte de restaurants qui nous font voyager à travers le globe. En plus, le restaurant est doté d’une petite section épicerie et de mets typiquement portugais (sardines).