+ Toutes les playlists

Les premières images du documentaire sur Heath Ledger enfin dévoilées

Heath Ledger nous a tragiquement quittés le 22 janvier 2008. Alors âgé de 28 ans, l’acteur australien a été retrouvé sans vie dans son appartement du quartier SoHo, à New York, suite à une intoxication due aux effets combinés de six médicaments (antidépresseurs, analgésiques et anxiolytiques).

Sa mort avait touché tout le monde, mais aussi l’ensemble de sa carrière. C’est d’ailleurs ce dont il sera question dans le documentaire, intitulé I Am Heath Ledger.

On pourra y voir des images et des moments encore jamais vus à ce jour, ainsi que des entrevues avec ses proches, que ce soit des collègues, des amis ou même de la famille, comme sa soeur, par exemple. 

Dans la courte bande-annonce qui a été dévoilée hier, on peut entendre que, selon son entourage, Heath était quelqu’un de vivant qui était toujours entouré de caméras, que ce soit sur les plateaux ou dans sa vie, car il traînait souvent une caméra ou un polaroid. C’était quelqu’un qui « volait la vedette » dans tous les films dans lesquels il tenait l’affiche et qui a longtemps voulu la célébrité, mais qui ne la voulait plus, une fois qu’il l’avait obtenue...

En tout cas, de ce qu’on peut voir avec la bande-annonce, ça a l’air vraiment bien fait et surtout respectueux comme documentaire, surtout qu'habituellement, les documentaires faits après la mort des artistes sont souvent « over dramatic ».

Le documentaire I Am Heath Ledger sera en ondes le 17 mai sur la chaîne Spike, mais fort à parier que tu pourras ensuite le retrouver sur Internet assez rapidement.