+ Toutes les playlists

Cauchemar de travaux à prévoir pour les prochains mois dans Griffintown

Crédit photo : Instagram @duke_fred
Cauchemar de travaux à prévoir pour les prochains mois dans Griffintown
Alors que la circulation est déjà assez complexe dans Griffintown, il semblerait que ce ne soit pas sur le point de s’améliorer... bien au contraire ! C’est ce qu’on apprend dans un article de La Voix Pop Sud-Ouest, où on explique que de nouveaux chantiers commenceront dans le quartier. C’est la rue Peel qui sera le théâtre de travaux d’égout et de conduite d’eau.

Les travaux auront lieu en deux parties. D’abord, la première phase se déroulera entre les rues Notre-Dame et Ottawa débutera lundi prochain et devrait se terminer en août. La seconde, Ottawa et Smith, prendra pour sa part fin au début du mois de décembre. Même si la ville fera tout en son possible pour réduire le plus possible les impacts pour les automobilistes (d’où le désir de faire les travaux en deux parties), il reste qu’on parle ici de travaux majeurs, donc ça risque de tout de même perturber la circulation.

Les piétons devraient être un peu épargnés pendant cette période de travaux, mais ce sera un tout autre scénario pour les automobilistes. La rue Peel sera partiellement bloquée à différents moments durant les prochains mois. Une seule voie sera utilisable pour aller en direction sud, alors que pour aller vers le nord, de nombreux détours sont à prévoir, principalement en empruntant la rue de la Montagne.

Les citoyens auront aussi leur lot de dérangements, car il y aura fréquemment des fermetures d’eaux dans le quartier, mais on assure que les commerçants bénéficieront d’un préavis d’au moins quatre jours alors que les résidents, eux, seront avertis au moins 48 heures d’avance.