Aller au contenu
10 choses que tu ne savais (probablement) pas à propos de la série RIVERDALE
Crédit: Page Facebook de Riverdale

Riverdale est vraiment LA série qui est sur toutes les lèvres depuis les derniers mois. En plus, ça va sûrement continuer, parce que le 7 mars dernier, on avait appris qu'une deuxième saison avait été confirmée, pis ça faisait ben gros notre bonheur (et le tien, fort probablement!) Eh bien les créateurs et les acteurs de la série ont accordé beaucoup d'entrevues, depuis le début de Riverdale en janvier dernier. Et à moins d'être un MÉGA fan très intense de la série, on ne lit/écoute pas TOUTES les entrevues sur le sujet. Pourtant, c'est souvent là qu'on apprend des potins et des choses surprenantes. On t'en a recensé 10, que tu ne savais probablement pas!

1) On commence ça en force: on apprend FINALEMENT qui a tué Jason dans l'épisode 12 de la première saison!!!! C'est Cheryl elle-même qui l'a annoncé dans une entrevue.

2) À la base, les créateurs de la série voulaient que Riverdale soit un film, plutôt qu'une série. Les producteurs n'étaient pas convaincus que ça fonctionne au grand écran, mais ils aimaient tellement les personnages qu'ils ont donné le feu vert pour une série.

3) La comparaison avait été faite à plusieurs reprises, mais le créateur de l'émission, Roberto Aguirre-Sacasa, l'a avoué lui-même: il a été fortement inspiré par Twin Peaks. Dans les deux cas, on suit la mort d'un élève populaire à l'école secondaire local, mais Roberto a choisi que l'intrigue se passe à travers les autres étudiants, plutôt qu'à travers la véritable investigation, comme dans Twin Peaks.
 

4) À la base, également, le créateur de la série avait souhaité qu'il y ait une twist supernaturelle à la série, que ça ressemble « plus à Buffy qu'à Dawson's Creek ». C'est pourquoi il y a une grosse théorie qui circule en ce moment sur les Internets: plusieurs fans sont d'avis que la série s'enligne pour avoir des éléments post-apocalyptiques/zombie. Il semblerait que Roberto Aguirre-Sacasa n'exclut pas l'idée, expliquant qu'il y a même des chances que ça se produise.

5) Pour s'assurer que personne ne s'ouvre pas la trappe, différentes finales ont été filmées, question de mêler les acteurs. De cette manière, personne ne pouvait vraiment savoir QUI a tué Jason. Par contre, dans une autre entrevue, Lili Reinhart, qui joue Betty, avoue que maintenant ils sont tous au courant et gardent le secret.

6) Le sujet du triangle amoureux qui unit Archie à Betty et Veronica a été très brièvement effleuré dans les premiers épisodes, puis mis de côté. Il semblerait toutefois que ça devrait revenir dans la deuxième saison. Les créateurs ne voulaient pas que cet aspect de l'histoire devienne trop central et surtout ennuyant.
 


7) On avait demandé à Cole Sprouse, qui campe le rôle de Jughead, d'auditionner pour le rôle d'Archie. Mais quand Cole a découvert que dans la série Jughead était le narrateur, il a voulu auditionner pour ce rôle à la place se disant que comme ça, étant le narrateur, il était impossible que son personnage se fasse tuer. Pas fou! Autre situation dans le même genre: Madelaine Petsch, qui joue Cheryl Blossom, avait été invité à auditionner pour le rôle de Betty.

8) Ça, probablement que tu le sais déjà, parce que ça a déjà été dit (et surtout parce que ça paraît vraiment beaucoup), mais KJ Apa, qui joue le rôle d'Archie, n'est pas un vrai roux! Ayant normalement les cheveux bruns, il a dû se bleacher les cheveux et les sourcils à plusieurs reprises. Aussi, KJ est néo-zélandais, mais il dit toujours avoir eu de la facilité avec l'accent américain, ce qui fait que ça ne paraît vraiment pas dans l'émission!

9) Dans les BDs, Jughead est reconnu pour son amour de la nourriture, et plus particulièrement des burgers. Si on ne retrouve pas cet aspect dans la série, c'est bien normal, car les scripteurs ont CHOISI de mettre cet élément de côté, jugeant que ça ne cadrait pas assez avec le ton de la série.
 

10) Après les BDs et la série, un album est actuellement dans les plans. On pourra y entendre des chansons originales de Archie et de Josie et les Pusscats. 

Plus de contenu