+ Toutes les playlists

Voici la liste des 10 meilleurs pays où étudier en Europe

Crédit photo : Shutterstock
Voici la liste des 10 meilleurs pays où étudier en Europe
Bon. Entre toi et moi, on sait très bien que Montréal est la meilleure ville où étudier (et boire), mais aujourd’hui, le site internet Study.Eu a révélé son top 10 des meilleures places où étudier en Europe. 

Study.EU Country Ranking - Total
Source: Study.eu

Comme tu peux le voir, l’Allemagne figure au premier rang du classement, avec une avance de près de 17 points devant le Royaume-Uni et les Pays-Bas. 

Le décompte prend en considération trois facteurs, jugés sous trois barèmes différents. Le premier est la qualité de l’enseignement (50 pts), soit la présence des universités dans le pays, le coût (30 points) ainsi la qualité de vie et les débouchés professionnels (20 pts).

Selon l’article, si le Royaume-Uni connait une baisse de la livre sterling, cela augmentera le nombre d’étudiants internationaux. Aussi, il est étonnant de constater que la Norvège et la Suède ne figurent pas dans le top trois alors qu'on entend souvent dire que la Scandinavie est la meilleure région où vivre. Cela peut se comprendre compte tenu du coût de la vie très élevé dans cette région européenne, ce qui déplaît aux étudiants.