+ Toutes les playlists

TOP des plus belles friperies montréalaises où refaire ta garde-robe

Crédit photo : page Facebook de Citizen Vintage
TOP des plus belles friperies montréalaises où refaire ta garde-robe
Tu aimerais te développer un style sans trop te ruiner ? La tournée des friperies demeure le moyen idéal pour dénicher des morceaux uniques à petits prix. C’est pourquoi je te propose aujourd’hui une petite virée de ces cabinets de merveilles, qui conviendront à tous les styles et portefeuilles.


Local 23
Depuis 1993, le Local 23 fait briller le Mile-End grâce à ses trouvailles seconde main uniques, qui vont d'items 90's à des morceaux usagés de qualité : accessoires, chaussures, vêtements pour hommes et femmes à des prix plus que raisonnables. Les propriétaires possèdent également deux autres friperies qu'on adore dans le même quartier : Empire Exchange et Annex Vintage, que tu trouveras plus bas !


Ex-Voto

Ex-Voto c'est une friperie vraiment mignonne qui harmonise vintage et contemporain, pour un style rafraîchissant qui sort de l'ordinaire. Ils confectionnent également des accessoires à la main et des bijoux.


Citizen Vintage

Citizen Vintage est l'une de mes friperies préférées à Montréal en raison de son upgrade constant de nouvelles collections et de la qualité de ces produits. On y trouve toujours des merveilles de saison qu'on ne trouve nul part ailleurs et à de très bons prix!


Boutique Ruse

Ouverte depuis  2015 dans le Mile-End, la Boutique Ruse est une friperie luxueuse qui fait le bonheur des fashionistas et des vintage lovers grâce à son large éventail de vêtements uniques, d'accessoires et de bijoux seconde mains soigneusement choisis par ses propriétaires. Tu y trouveras des kimonos et des petites sacoches classiques, mais aussi des vestes de jeans et des chaussures pour toutes les occasions. C’est l’endroit idéal pour faire des découvertes qui ont de la gueule.


Empire Exchange

Tu as besoin de faire de la place dans ta garde-robe, ou tu as des vêtements dont tu aimerais te débarrasser? Juste à côté du Local 23, se trouve la boutique Empire Exchange qui offre de l'argent ou un crédit de vêtements en échange des tiens, que tu peux également utiliser dans leur autre boutique Annex Vintage.

 

Boutique de vêtements vintage située dans le Mile-End, on y fait des trouvailles exceptionnelles grâce à leur large inventaire qui se renouvelle constamment. En plus des vêtements funky, des accessoires et bijoux variés, la boutique Annex Vintage est réputée pour son éventail de sacs et de chaussures de cuir.


Boutique Kitsch'n Swell

La Boutique Kitsch'n Swell est le repère par excellence de la Pin-Up moderne où se côtoient des collections authentiques et des reproductions de robes des années 50. Véritable cabinet de curiosités, on y fait des découvertes inusitées grâce à ses accessoires vintage et exotiques et à ses taxidermies de qualité. 


Friperie St-Laurent
Établie depuis 1994 sur la Main, la Friperie Saint-Laurent traverse les années grâce à son vaste choix d'articles d'époque dont les pièces sont soigneusement sélectionnées : jeans jackets, manteaux de cuir, vestes western, chemises hawaïennes, bottes, santiags de qualité et accessoires vintage qui comblent les collectionneurs depuis son ouverture. 


Lost and Found Shop
La devise de Lost and Found est très simple: trouver des perles rares en manque d'amour et leur donner une seconde vie en les offrant à des prix raisonnablement bons. 


Raymond IV


Dans Hochelag, la boutique Raymond IV mélange morceaux vintage aux vêtements et accessoires de grandes marques : allant de TopShop et H&M à Michael Kors, Hugo Boss et Lanvin, le tout à des prix doux, doux, doux! On t'en avait parlé davantage dans notre spot de la semaine en septembre.
 

Eva-B

Jadis populaire pour sa fameuse piscine de vêtements et ses costumes d'Halloween, le Eva-B a fait peau neuve ces dernières années avec la reconstitution de ses lieux qui s'ont sur 3 immenses étages. Tu pourras t'y perdre pendant des heures pour y faire des découvertes originales à petits prix, mais aussi pour prendre le temps de déguster un chai latté sur leur mignonne terrasse.


Bon magasinage!