+ Toutes les playlists

TOP activités à faire pour te désennuyer quand c'est gris dehors

Crédit photo : Page Facebook FIFA
TOP activités à faire pour te désennuyer quand c'est gris dehors

Printemps rime souvent avec pluie et journées grises. Ce n’est pas aussi pire qu’à l’automne, mais ça arrive que parfois que Dame Nature ne soit vraiment pas heureuse et t'oblige à rester à l’intérieur. Bien des gens s’installent donc devant Netflix pour binge-watcher des émissions à n’en plus finir, mais il y a bien d’autres activités vraiment le fun à faire également! En voici une pas pire liste!

1. S'informer au musée

Musée de la civilisation, Musées des beaux arts de Montréal, Musée d'art contemporain, maison de l’Architecture, je peux t’en nommer plusieurs musées. Chose certaine, n’importe quel lieu choisi t’amènera son lot de connaissances. 

2. Jouer au bowling

Pluie= temps idéal pour faire une partie de bowling cosmique. Je ne sais pas s’il y a déjà eu une étude là-dessus, mais moi je te confirme que c’est un choix gagnant.

3. Admirer une exposition

Pas besoin de prétexte pour aller contempler les expositions, Parle-moi d’amourPol Turgeon — Transfigurations ou même Martin Bureau — Les fables de l’Empire.

4. Prendre une bouchée entre amis

Il y a une belle variété de trucs à faire prochainement. On pense surtout à la Semaine des restos Golden Montréal qui a lieu en ce moment, ou encore à la semaine du Mac n Cheese qui arrive à grands pas!

5. Aller au cinéma

Ces temps-ci, ce n’est pas la variété qui manque. Certes, tu peux aller voir la Belle et la Bête ou même Goon, mais tu peux aussi aller écouter un film étranger au Cinéma Beaubien ou à la Cinémathèque québécoise.

6. Apprendre à (bien) jouer au mini-putt

Tanné de proposer à ta future bien-aimée d’aller prendre un verre, propose-lui un mini-putt. Parfait pour discuter et voir si elle a un léger esprit compétitif. Tu marques 5 points si tu l’amènes dans un mini-putt Glowinthedark.

7. Et au Lasertag

Non. Le gars qui a rédigé cette liste n’a pas 12 ans. Le Lasertag n’a pas d’âge. De plus, y’en a bien plus que tu le penses. Je pense rapidement au Laser Quest et au BoulZeye à Montréal ou même au District 1 Laser Game Evolution DIX30.

8. Une petite séance de magasinage

Appréhende les bonnes comme les mauvaises journées avec style. C’est le bon (ou le mauvais pour ceux qui détestent les bains de foule) temps d’aller courir les soldes.

9. Explorer les festivals intérieurs

La semaine dernière s’est amorcée la 35e édition du festival international du film sur l’art. Le tout coûte 9$ pour les étudiants. Dépêche-toi, ça termine le 2 avril !

10. S'enrichir culturellement au théâtre

Quand c’est rendu que tu connais la programmation de V par cœur, c’est le temps de changer tes plans du samedi soir. Le théâtre est une belle alternative. Actuellement, il y a Caligula qui est une excellente pièce. Sinon, deux autres pièces qui se termine bientôt et qui sont à voir: le Déclin de l’Empire américain et La cloche de verre.

Finalement, n'hésite pas à consulter la section Quoi Faire pour avoir d’autres suggestions à ce mini-guide !!!