+ Toutes les playlists

La marijuana risque d'être légale dès l'été prochain au Canada

Crédit photo : Pixabay (Libre de droits)
La marijuana risque d'être légale dès l'été prochain au Canada
C'était une promesse de Justin Trudeau pendant sa campagne électorale, et maintenant, ça semble être quelque chose de concret: la marijuana sera légale l'année prochaine, selon ce que nous apprend ce matin CBC et Radio-Canada. Chose promise, chose due!

En effet, le PM avait expliqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait que la marijuana soit légalisée, afin que la drogue ne tombe entre de mauvaises mains. Eh bien voilà qu'il semblerait que le gouvernement fédéral fera l'annonce, le mois prochain, d'une loi qui devrait rendre légale la marijuana au pays d'ici le 1er juillet 2018.

Toujours selon ce qu'on apprend dans l'article, une partie des pouvoirs sera gérée par le fédéral, et une partie par le provincial. En fait, le gouvernement fédéral devra donner les licences aux producteurs, en plus de s’assurer que les produits sont sûrs et sans danger. De l’autre côté, c’est à chacune des provinces que reviendra le droit de décider comment le cannabis sera vendu, en plus du droit de choisir les prix de vente.

Ce projet de loi, qui devrait être annoncé le mois prochain, s’appuiera sur des recommandations émises par un groupe de travail qui se penche sur le dossier depuis quelque temps. Par contre, en attendant que le projet de loi ne passe, Justin Trudeau mentionne que la vente de marijuana, via des boutiques comme Cannabis Culture, entre autres, était encore illégale au pays.