+ Toutes les playlists

8 « cleaning hacks » à faire avec de la VODKA

Crédit photo : Free Stock Photos
8 « cleaning hacks » à faire avec de la VODKA
Savais-tu ça que la vodka, ce n'est pas juste bon à boire, mais c'est aussi utile pour accomplir tes tâches ménagères? Eh oui, il s’avère que l’alcool, et la vodka, plus particulièrement, ont des bénéfices redoutables quand vient le temps de nettoyer ton appart' ! Qui l’aurait cru ! On te partage aujourd’hui huit trucs efficaces et pratiques que tu peux employer pour cleaner ton chez-toi avec de la vodka !


Nettoyer ton matelas
Une tâche que personne n’aime faire, parce que c’est gros pis compliqué à laver, un matelas. Mais il faut le faire, parce que tu dors dessus tous les jours. Il suffit alors de verser ta vodka dans une bouteille à spray, en vaporiser partout sur le matelas (mais avec parcimonie, tout de même) et, finalement, le laisser sécher à l’air libre. L’alcool tue les bactéries qui causent les mauvaises odeurs et, par le fait même, désinfecte ton matelas. 

Désinfecter ta maison
Un peu comme on l’expliquait dans le paragraphe précédent, la vodka est une bonne alternative pour désinfecter. Après le matelas, tu peux aussi désinfecter ton air, en utilisant la même bouteille, dans laquelle tu peux ajouter un peu d’eau et de citron, pour l’odeur.

Désinfecter tes vêtements de sport
Pour que tes vêtements de sport soient ben propres pour ta prochaine course, ajoute une tasse de vodka à ta brassée. 

Nettoyer la vitre et les fenêtres sans laisser de traces de doigts
Vaporise tes fenêtres avec un mélange d’eau et de vodka et sèche-les avec un papier journal (oui oui) pour avoir les plus belles vitres en ville !

Source: Giphy

Redonner une bonne odeur à tes souliers
Vaporise un peu de vodka pour désinfecter et ajoute quelques gouttes de l'huile essentielle de ton choix, pour l'odeur.

Enlever la rouille sur tes bijoux
Tu n'as qu'à tremper tes bijoux dans un petit bain de vodka pendant 15 minutes, et ensuite les frotter avec un chiffon (en microfibre, si possible) et le tour est joué!

Enlever la colle ou autre surface collante
T'sais, admettons, quand t'enlèves l'étiquette sur un livre que tu viens d'acheter, mais ladite étiquette ne s'enlève pas complètement et laisse un peu de colle? Un peu de vodka t'en débarrassera!

Prolonger la vie de tes fleurs et tes plantes
Ajoutes-en un peu dans ta terre, car la vodka ralentit le processus de vieillissement des plantes.


Ta maison va être propre en un rien de temps... et tu peux prendre un p'tit drink pour te récompenser!

Source: Giphy

Tags: