Aller au contenu
Se maquiller avec un condom: la nouvelle tendance beauté vraiment WEIRD (VIDÉO)
Crédit: Capture d'écran YouTube
Des tendances weird, ce n'est pas ça qui manque. Dans ce cas-ci, on s’intéresse à une nouvelle tendance dans le monde de la beauté et du make-up: celle d’appliquer ton maquillage avec n’importe quoi sauf des pinceaux ou autres « outils » jugés normaux ou adéquats pour appliquer ledit maquillage.

Depuis quelques années, le Beauty Blender, cette éponge en forme de goutte, a remplacé le pinceau régulier pour appliquer le fond de teint et le cache-cernes. Mais il semblerait que le Beauty Blender ait perdu de sa nouveauté, car les gens sont à la recherche d’autres moyens d’appliquer leur maquillage.

Eh bien voilà que depuis quelques mois, la grosse tendance chez les YouTubeurs beauté, c’est d’appliquer son fond de teint avec un condom. Ben oui. Il suffit de mettre quelque chose à l’intérieur du condom pour lui donner une forme arrondie et ensuite t’es bon(ne) pour tremper la capote dans le produit et te la tapoter dans le visage.

Et là, les Internets étant ce qu’ils sont, il semblerait que ce soit devenu une genre de compétition de « qui va trouver l’objet le plus weird avec lequel se maquiller ». Le condom a donc perdu sa place au détriment de l’oeuf cuit.

Et puis… du dildo… ben oui!

Mais t'sais, il y a une « bonne » raison derrière l'utilisation du condom plutôt que du Beauty Blender: il semblerait que les Beauty Blender et autres éponges de ce genre absorbent trop de produit, que ce soit le fond de teint ou le cache-cerne. Alors qu'au contraire, le produit « glisse » sur le condom, l'oeuf et le dildo et n'entre pas à l'intérieur, ce qui fait que tu perds moins de produit et que tu en as plus pour ton argent.

Bon… la raison a beau être « valable », d'un certain sens, reste que c'est pas mal n'importe quoi et que ce genre de tendances assez inutiles, on va se le dire, ça doit CESSER!