+ Toutes les playlists

Un Maître Pizzaiolo montréalais participera aux Jeux mondiaux de Pizza

Crédit photo : World Pizza Games
Un Maître Pizzaiolo montréalais participera aux Jeux mondiaux de Pizza
Connais-tu Brian Vickers ? Si la réponse est non, ça risque de changer, car son nom va être sur toutes les lèvres très bientôt. En fait, Brian Vickers est le chef formateur de la chaîne Pizza no.900 qu’on aime abusivement et sera notre représentant montréalais aux World Pizza Games qui auront lieu à Las Vegas du 27 au 30 mars.
 


Brian devra relever des épreuves bien particulières, dont celle de la pâte la plus rapide, de la boîte de pizza la plus rapide, de la pâte de pizza la plus extensible ainsi que du lancer de la pâte.

Il tentera de battre son collègue Felix Haccoun, qui avait participé à ces mêmes jeux l’an dernier. Celui-ci avait fait un temps de 58 secondes pour la pâte la plus rapide, soit 35 secondes de plus que le gagnant de l’an dernier Mitch Rotolo Jr.

En plus de participer cette année, le chef formateur de pizza napolitaine, qui détient plus de 20 ans d’expériences dans le domaine, pourra exposer ses chefs-d’œuvre devant une foule qui raffole de ce met. Ses recettes sont actuellement dégustées dans l’ensemble des neuf restaurants dont cinq sont situés sur l'île de Montréal.

Les gagnants de chaque épreuve pourront remporter jusqu’à 1 000 $ pour leur talent de pizzaman. Toutefois, selon les propos véhiculés par Brian Vickers dans un article publié sur le site de la CBC, « les gens participent aux jeux afin d’acquérir la gloire et non pour la business. »

Nouveautés

Aussi, les organisateurs de l’événement ont ajouté une nouvelle dimension aux participants, soit l’addition de conférences plus entrepreneuriales sur le milieu de la restauration. Entre autres, les gens apprendront à sauver tout en apprenant différents concepts sur l’ouverture d’un restaurant.

Maintenant informé, il te reste deux choses à faire : aller faire un tour à une pizzeria No.900 ainsi que pratiquer ton lancer de pâte de pizza.