+ Toutes les playlists

5 spots préférés de Guillaume Lambert à Montréal

Crédit photo : page Facebook Guillaume Lambert
5 spots préférés de Guillaume Lambert à Montréal
C'est par un jour de tempête (t'sais, LA tempête) qu'on s'est entretenus avec Guillaume Lambert pour jaser, entre autres, de sa nouvelle websérie, L'âge adulte. Car en plus d'être comédien (l'émission Like-Moi te dit peut-être quelque chose?), il est également scénariste. L'âge adulte raconte l'histoire d'Alex, qui tombe dans le coma après un accident et qui, à son réveil, ne se reconnaît plus. On le suit lui, et son entourage, pendant neuf mois. Avec ce projet, Guillaume souhaitait faire un parallèle, une métaphore avec quelqu'un qui arrive dans la trentaine et qui se remet en question, une réflexion criante de vérité pour les milléniaux en ce moment.  «Ai-je fait les bons choix? Suis-je heureux? »

​Pour ce faire, le format de la websérie lui semblait idéal, car ça lui permet de faire des scènes brèves, se rapprochant de la bande dessinée. Après avoir réalisé un court-métrage, il avait envie d'expérimenter la websérie. Par contre, il l'admet, c'est énormément de travail, notamment pour la notion de raccord, pour que le tout soit finalement présenté de manière organique. Ils ont filmé cinq versions de chaque épisode et ont passé trois mois à travailler sur ce projet.

​Le scénariste l'admet, c'est difficile de se démarquer sur le web, mais L'âge adulte récolte pour le moment beaucoup de succès. Les critiques sont excellentes et les gens du public lui écrivent pour lui dire qu'ils ont eu de véritables coups de coeur pour les acteurs, l'histoire, mais aussi la forme. Guillaume se dit également très heureux du buzz dont bénéficie la série en ce moment. Il ne s'attendait pas à ce que le buzz soit aussi gros.

Finalement, on en a profité pour lui demander quels étaient ses endroits favoris à Montréal. Voici ce qu'il nous a répondu:


1) Maesmi
Source: Page Facebook de Maesmi MTL

Guillaume l'avoue, il passe beaucoup de temps au Maesmi. « Le café y est vraiment très bon, mais leurs desserts et les déjeuners aussi! J'aime beaucoup aller lire là-bas! »


2- Crew Café
Souce: Page Facebook de Crew Collective Café

​« C'est un espace magnifique! Je m'y rends souvent pour travailler, c'est très technologique et c'est un espace idéal pour les travailleurs autonomes! Le café est bon et c'est vraiment beau ! »


3) Le Mal Nécessaire
Crédit: Mariel Rosenbluth / Page Facebook du Mal Nécessaire

Même si, de son propre aveu, Guillaume n'aime pas particulièrement sortir dans les gros bars et les clubs, il aime tout de même se rendre de temps à autre au Mal Nécessaire. « C'est toujours le fun de manger des dumplings en buvant des gros cocktails tiki! »


4) Agrikol / Ti-Agrikol
 

We are FINALLY open 7 days a week, starting rn see you tonight Montreal!

Une publication partagée par Agrikol 1844 Rue Amherst MTL (@agrikol_mtl) le


Agrikol, l'un des spots très appréciés par les Montréalais, est un des endroits favoris de Guillaume. « Au Agrikol, la bouffe est vraiment très bonne et ils font d'excellents cocktails à base de rhum! » Juste à côté, le Ti-Agrikol est l'endroit idéal pour aller danser! « Ils mettent de la bonne musique, c'est vraiment un endroit où j'aime aller! »


5) Orange RougeSource: Site web du restaurant Orange Rouge

Situé dans le Quartier Chinois, l'Orange Rouge est un restaurant que Guillaume apprécie particulièrement. On y sert de la cuisine asiatique fusion ainsi que de la bière artisanale.


Tu peux regarder les épisodes de L'âge adulte sur Tou.tv et Like-Moi sur les ondes de Télé-Québec.

​PS: Guillaume nous a également confié qu'il travaillait actuellement sur la réalisation de son premier long-métrage, Les Scènes Fortuites, dans lequel on pourra voir notamment Monia Chokri et Éric Bernier. Il espère vraiment que ça sorte d'ici la fin de l'année. On a hâte de voir ça!