+ Toutes les playlists

TOP bars où boire un bon Irish Car Bomb pour la St-Patrick à Montréal

Crédit photo : @amourdevelo
TOP bars où boire un bon Irish Car Bomb pour la St-Patrick à Montréal
Le Irish Car Bomb est sans doute le drink le plus controversé qui existe. Malgré qu'il soit très populaire ici - surtout durant la St-Patrick - certains bars en Irlande refusent de le servir à cause de sa référence aux évènements tragiques qui ont eu lieu lors du conflit nord-irlandais. Bien qu'il soit à la base un cocktail américain, le terme « irish » réfère à sa composition d'alcools typiquement irlandais : un shot de whisky et de Bailey's que l'on droppe dans une pinte de Guiness avant de caller cul-sec, d'où l'effet explosif!

En plus des meilleurs bars à Montréal où célébrer la St-Patrick  cette année, voici une sélection des meilleurs endroits où t'enfiler un bon Irish Car Bomb sur le côté! Même si c'est délicieux au goût, tu vas voir que ça frappe assez fort alors vas-y mollo please!

Huis Clos
Pendant tout le week-end, le Huis Clos propose des fous deals sur les drinks irlandais, comme la formule  irish stew + pinte de stout + shot de jameson à seulement 16$. Mais avec les Irish Car Bomb à 5$, tu peux ben t'en enfiler un ou deux t'sais!


Barraca
 
 
Comme le veut la tradition, chaque invité sera accueilli à la porte avec un shot de jameson pour bien commencer la soirée. Au menu: band de musique irlandaise pour te faire taper du pied, recette traditionnelle de irish stew pour te remplir le bide, une panoplie de jeux et concours pour t'étourdir un peu, des gros spéciaux sur l'alcool (irish stew + pinte de Guiness + shot de jameson pour 12$ = BEST DEAL EVER!) mais SURTOUT, les Irish Car Bomb sont à 4$ seulement! Oh yeah!


Pub Burgundy Lion

Situé dans le quartier de la Petite-Bourgogne (d'où son nom) dans Saint-Henri, le Burgundy Lion est un pub britannique qui voue une véritable passion au whisky avec une carte qui affiche plus de 400 sortes (la plus grande sélection au Québec!) Tous les mois, des dégustations sont offertes aux amateurs et à tous ceux qui aimeraient découvrir de nouvelles collections. Au lieu de la traditionnelle Guiness, essaie donc leur Irish Car Bomb avec la Murphy's, une stout irlandaise excellente!


Pub Le Saint-Élisabeth

Si la réputation du St-Éli n'est plus à faire depuis un bon moment, il demeure un endroit idéal pour déguster une bonne bière importée ou se tremper les lèvres dans un de leurs nombreux whiskys à la chaleur du petit foyer de l'entrée. Un Irish Car Bomb entre deux bières, ça te remet les idées en place mon ami!
 
 
 
Quoi de mieux que de célébrer la St-Patrick dans un pub irlandais authentique! Situé dans le Centre-Ville sur la rue Crescent, le Hurley's est réputé depuis plus d'une vingtaine d'années pour ses shows live de musique traditionnelle et sa vaste sélection de single malts (plus d'une cinquantaine!) qui font le bonheur des amateurs de whisky. Les Irish Car Bomb y sont délicieux!
 
 
 
Véritable incontournable de la communauté étudiante de l'Université de Montréal, le resto-bar La Maisonnée est un petit endroit sympathique et sans prétention établi depuis plus de quarante ans dans le quartier Côte-des-Neiges. On y va pour ses live bands et ses supers happy hours qui ont lieu tous les jours entre 16h et 20h, mais surtout parce que les Irish Car Bomb à 4$ = en avoir pour ton cash!