+ Toutes les playlists

3 importants festivals montréalais parmi les 300 meilleurs au monde

Crédit photo : Tim Snow / Page Facebook d'Osheaga
3 importants festivals montréalais parmi les 300 meilleurs au monde
On le sait et on le redit chaque fois: on est chanceux d'avoir d'aussi beaux festivals chez nous! Et même si on le savait déjà, ça fait toujours un petit velours de se le faire rappeler, surtout au niveau international. C'est pourquoi on est bien contents que trois festivals montréalais se soient classés dans le top 300 mondial des meilleurs festivals au monde.

C'est le site Fest300 qui, chaque mois de novembre, dresse une liste des 300 meilleurs festivals à travers le monde pour l'année à venir et invite les gens à voter. Voilà qu’hier, le site a divulgué sa liste pour 2017. Sans grande surprise, donc, on retrouve évidemment Osheaga, mais aussi le Festival International de Jazz de Montréal et le festival Juste Pour Rire.

En plus, si on sort un peu de Montréal, trois festivals québécois se sont également taillé une place dans le classement, soit le Carnaval de Québec, le Festival Western de St-Tite et, évidemment, le Festival d’été de Québec. Par contre, on ne connaît pas la position de chacun des festivals dans le classement.

En octobre dernier, on te parlait d'un classement semblable, une idée cette fois de Festival Insight, qui avait classé le Festival d'été de Québec comme étant 7e au monde parmi une sélection de 250 festivals, en faisant ainsi le seul festival canadien dans le top 10.

Avec les programmations que nous offrent Osheaga et le FEQ cette année, on comprend pourquoi ils se sont taillé une place dans le classement! On a de quoi être fiers, encore une fois!