+ Toutes les playlists

Xavier Dolan brille au gala des prix des Écrans canadiens

Crédit photo : Instagram Xavier Dolan
Xavier Dolan brille au gala des prix des Écrans canadiens
Hier soir avait lieu le gala des prix Écrans canadiens à Toronto. Le gala célèbre le cinéma et la télévision d'ici. Ce sont 25 prix qui ont été remis lors de cette soirée animée par Howie Mendel.

Sans grande surprise, notre Xavier Dolan national s'est encore une fois démarqué lors de ce gala. Son plus récent film, Juste la fin du monde, a remporté pas moins de six trophées hier. Le long-métrage est reparti avec les prix du meilleur film, des meilleures images, de la meilleure réalisation, des meilleurs maquillages, de la meilleure adaptation ainsi que de l'interprétation masculine dans un rôle de soutien (Vincent Classel).

Toutefois, le jeune cinéaste n'était malheureusement pas présent pour récolter ses prix, car il est actuellement en tournage pour son prochain film tant attendu, The Death and Life of John F. Donovan, dans lequel on pourra voir Natalie Portman, Jessica Chastain, Susan Sarandon, Kit et Kathy Bates. 

Xavier Dolan n'est toutefois pas le seul québécois à avoir brillé lors du gala. Kim Nguyen est reparti avec le prix du meilleur montage ainsi que de la meilleure direction artistique, pour son film Two Lovers and a Bear. Également, notons que le film Nelly a remporté le prix des meilleurs costumes, puis que Les 3 p'tits cochons 2 s'est vu remettre le prix de l'Écran d'or, symbolisant le plus grand nombre d'entrées en salle. Le festival Juste Pour RIre a également reçu le Prix Icône de l'Académie.