+ Toutes les playlists

Les meilleures soupes à l'oignon de Montréal pour contrer le temps froid

Quand il fait froid, on a souvent des envies de bonne bouffe chaude bien grasse pour faire passer la torpeur de l'hiver. La soupe à l'oignon s'installe définitivement dans cette tradition de repas confort au même titre que les ragoûts, pâtés chinois et autre bouffe de maman qui nous plaît tant.

On a donc décidé de vous faire quelques suggestions de restos montréalais où manger une bonne soupe à l'oignon gratinée (si on n'a pas le talent et ni la patience d'une certaine Julia Child!). 

Café Cherrier
Avec sa généreuse quantité de fromage grillé su’l top, la soupe du café Cherrier est copieuse et délicieuse.

 

Taverne Gaspar

La soupe à l'oignon et à la bière de la Taverne Gaspar est un must. Tu en redemanderas encore et encore grâce à son fromage fumé et ses délicieux croûtons de pain.

 
Les Enfants Terribles
Débordantes de délicieux fromage emmenthal, c'est la soupe réconfortante par excellence! 


Au Pied de Cochon
Quoi de mieux qu'une soupe à l'oignon gratinée juste avant une dose (quasi-indécente) de foie gras et autres denrées animales? Si vous allez au PdC, elle est un incontournable! 

Les Deux Gamins
Dans une ambiance de bistro parisien typique, vous pouvez déguster une généreuse portion de soupe à l'oignon traditionnelle. Mmm. 
Source: Courtoisie


Ye Olde Orchard
Certains trouveront un peu weird de manger une soupe typique française dans un pub irlandais, mais les saveurs se marient bien à une bonne bière foncée style Guinness. 



Crêperie Bretonne Ty-Breiz
On y commande la soupe à l’oignon gratinée Ty-Breiz accompagnée de leur fameuse salade bien aillée (qui est dans le fond une pomme complète de laitue ensevelie de délicieuse vinaigrette). Pur délice!


Et vous, vous la prenez où votre soupe gratinée à l'oignon?