+ Toutes les playlists

Le mont Royal aura une nouvelle sculpture... et on n'est vraiment pas convaincus

Crédit photo : Page Facebook de La Société des archives affectives
Le mont Royal aura une nouvelle sculpture... et on n'est vraiment pas convaincus
En 2018, en plus d'admirer la nature sur le mont Royal, tu pourras également y admirer une toute nouvelle sculpture.

Alors que les photos ont été publiées sur la page Facebook de La Société des archives affectives, collectif derrière le projet, c'est via un article exclusif de La Presse qu'on peut en apprendre plus sur le sujet.


Cette sculpture se nomme L'étreinte des temps. Il s'agit d'un projet d'art public qui sera inauguré en 2018, au Parc du Sommet d'Outremont, sur le mont Royal, près du chemin de Polytechnique et du belvédère Outremont. 

Ce sera une sculpture en bronze, en forme de saule pleureur, d'une hauteur de 4,6 mètres, placée dans un espace découvert de la montagne. Pour créer la sculpture, les artistes utiliseront la technique de la vannerie, qui est en fait l'art de tresser des fibres végétales, pour ainsi travailler avec des branches de saule. Aussi, ce sont des tiges de bronze qui formeront le tronc et les gens pourront même y entrer. Parallèlement, c'est la firme WAA Montréal qui, pour sa part, s'occupera d'aménager l'espace autour de l'oeuvre.

On s'entend que ce ne sont que des images et des projections, mais on doit dire que chez NIGHTLIFE.CA, on n'est pas vraiment fans des premières images de cette sculpture. On la trouve un peu frêle et chétive... on dirait qu'il manque quelque chose! Faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour voir de quoi ça aura l'air « en vrai »!