Aller au contenu
Il y a une hausse du nombre de nids-de-poule à Montréal… et on n’est pas surpris!
Crédit: Wiki Commons

Qu'est-ce qui fait sacrer tous bons Montréalais? Les nids-de-poule! Une autre chose sur laquelle les Montréalais aiment chialer? La température. 

Eh bien on apprend ce matin dans un article du Journal 24h que les deux sujets favoris des Montréalais sont en fait très intimement liés cette année. 

Donc, c'est la météo qui est en cause pour l'augmentation du nombre de nids-de-poule cette année. D'une part, la météo a ralenti la cadence des travaux de colmatage de la Ville. Alors que l'année dernière, à pareille date, on a été en mesure de colmater les nids-de-poule pendant 32 jours, cette année, c'est seulement pendant 23 jours que les travaux ont pu avoir lieu.

Également, la météo elle-même est aussi en cause pour la création de nids-de-poule. Bruno Marquis, un météorologue d'Environnement Canada, a expliqué en entrevue que les variations de température entrent en ligne de compte en ce qui concerne la création et l'augmentation des nids-de-poule. Températures plus clémentes qui amènent le dégel ainsi que des précipitations, puis températures plus froides qui elles amènent leur lot de glace et de verglas; tout cela fait en sorte que la chaussée se voit de plus en plus endommagée.

Toujours selon l'article du Journal 24h, on rapporte qu'en janvier et février, on recensait 53 864 nids-de-poule à Montréal, ce qui est une hausse considérable et un nombre plus grand que celui qu'on avait à la même date l'année dernière, alors qu'on avait dénombré 45 768 nids-de-poule en janvier et février 2016.

En tout cas, on s'entend qu'on n’a pas fini de sacrer après la route et les nids-de-poule pour l'année à venir…