+ Toutes les playlists

TOP 10 bars où on mange super bien à Montréal

Crédit photo : Courtoisie Grenade
TOP 10 bars où on mange super bien à Montréal
De plus en plus, on ne fait plus QUE boire dans les bars montréalais. C'est très important maintenant d'avoir quelque chose de bon à se mettre sous la dent pendant qu'on boit un verre (ou deux, ou trois... selon ta soirée, ha ha!). Don't get me wrong, on aime bien le combo popcorn/ailes de poulet et bières, mais des fois, ça fait du bien d'avoir quelque chose d'un peu plus « fancy » à déguster avec ton drink. Et donc plusieurs établissements montréalais ont décidé de step up leur game et d'offrir différents plats qui sont très alléchants. Voici notre top 10 des bars où on mange super bien à Montréal!
Crédit photo Alison Kattery

Après 14 ans, il fallait un petit coup de neuf à cette microbrasserie auparavant très populaire pour ses bières et ses brunchs. Voilà qui est fait depuis décembre 2016 avec le retour en cuisine du chef chouchou de nombreux gourmands, Marc-Alexandre Mercier, et de ses équipiers de l’ex Hôtel Herman. Avec cet ajout, le Réservoir se réinvente côté bouffe, mais reste aussi décontracté et chaleureux qu’avant. On peut donc y trinquer et y rire bien fort tout en savourant des chips de topinambour accompagnées de poudre de cèpes et de crème sure, un tartare de bœuf ou un beignet au pommes et au miel. Miam!


Grenade
Crédit photo: courtoisie

Réputé pour ses Full Moon party au cours desquels l’ambiance est survoltée, le Grenade est un superbe bar à thématique asiatique. On y trouve donc, en plus des bières et mix habituels, de très bons cocktails et une carte de snacks et de petits plats dans la même veine. Poutine à la sauce hoisin, dumplings au poulet, tartare de saumon à la mangue, au gingembre et au sambal aelek sont quelques-unes des propositions alléchantes du menu.


Agrikol
Crédit photo Sophie Ginoux

Fêter à la manière haïtienne à Montréal, c’est au Agrikol que ça se passe! Autour d’un verre de Ti Ponch ou carrément d’une bouteille de rhum, on profite sur place d’un magnifique décor coloré, d’une super musique sélectionnée avec soin par les deux propriétaires du groupe Arcade Fire. Et surtout d’un menu qui nous transporte directement dans les caraïbes avec des spécialités comme des accras, du griot et du pan patate riche en saveurs. Vous adorerez.


Atwater Cocktail Club
Crédit photo courtoisie

On aime ce bar au décor éclaté-chic, dans lequel on peut boire de délicieux cocktails, écouter de la bonne musique et, surtout, profiter d’une carte abrégée du resto Foiegwa voisin jusqu’à 2 heures du matin (oui, oui). Alors, pour une portion de frites, de cuisses de grenouilles ou, mieux encore, pour un délicieux burger au foie gras dans une atmosphère de club, c’est ici qu’il faut venir.


Henden
Crédit photo: Bird Bar

Autre extension cachée, vague des speakeasy oblige, celle-ci du restaurant Bird Bar, le Henden accueille depuis janvier 2017 ceux qui veulent prendre l’apéro avant de manger à côté, ou bien s’amuser jusqu’à tard. Décor de type Playboy des années 1970 aux accents marocains et offre de boissons dans la même veine, avec un grand choix de bulles (idéales pour la fête!) et un petit menu facile à manger avec les doigts : huîtres, bouchées de macaroni, et bien sûr le super poulet frit d’à-côté.

 
Le Lab 2
Crédit photo courtoisie

Deuxième et magnifique établissement du duo de mixologues Fabien Maillard et Gabrielle Panaccio, le Lab 2 a une très, très longue liste de cocktails signature à proposer, sans compter ceux que vous pouvez demander de voir créer devant vous. C’est qu’on ne s’ennuie jamais dans ce temple de la fête. Mais ô joie, on nous offre aussi sur place une sélection de bouchées, des charcuteries et des petits plats comme du cari végétarien, des moules ou du tataki de bison. Chouette!


Blind Pig
Crédit photo courtoisie
 
Ah, ce qu’on l’aime, ce bar d’Hochelag' tout simple où on peut boire un verre tranquillement ou faire une fête tonitruante certains jours. À des prix très raisonnables, on peut y consommer des bières, des shooters et autres mix, mais aussi s’y remplir la panse de bonnes choses : poutines, burgers, crevettes pop corn, po’boy, etc.


Kampai Garden
Crédit photo courtoisie

Le nouveau beer garden le plus trendy du centre-ville n’a pas seulement une décoration époustouflante et un choix intéressant de boissons. On y mange aussi très bien avec une carte concoctée par le chef Antonio Park, à une fraction du prix de son restaurant éponyme Park et avec une approche plus simple, tout en restant santé. Un tour s’impose!


Soubois
Crédit photo Sophie Ginoux

Autre établissement du centre-ville qui peut tout autant attirer l’attention pour son décor de forêt savamment orchestré dans un sous-sol (assez incroyable), que pour son ambiance de club à la mode la nuit venue, le Soubois propose une excellente carte de cocktails et de plats signature qui s’inspirent du caractère boréal de notre ville. Si les vedettes d’ici et d’ailleurs adorent l’endroit, nul doute que vous aussi, vous l’adorerez.


Rouge Gorge
Crédit photo: courtoisie

Impossible de clore cette liste sans évoquer un bar à vins. On aurait aussi pu citer dans cette catégorie la Buvette Chez Simone, le Cul-Sec, le M. Mme et plusieurs autres encore. On a choisi le Rouge-Gorge pour son joli décor, son ambiance chaleureuse, la liste exhaustive des vins qui y sont proposés, ainsi que les bons petits plats qu’on peut y déguster.
 
Bonne soirée et bon appétit!