+ Toutes les playlists

10 soirées où sortir danser à Montréal pendant la Nuit Blanche

Crédit photo : Page Facebook du Velvet - Auberge St-Gabriel
10 soirées où sortir danser à Montréal pendant la Nuit Blanche
Normalement, on te dresse une courte liste des meilleures soirées où danser les jeudis, vendredis, samedis et parfois dimanche (pour ceux qui feelent yolo) à Montréal. Parce qu'on le sait, ce n'est pas ça qu'y manque, des soirées où aller faire le party! Par contre, cette semaine, on fait une petite exception avec une édition spéciale « Nuit Blanche ». Voici donc 10 soirées à ne pas manquer pour aller danser ce samedi dans le cadre de cette soirée bien spéciale. Ah oui, et n'oublie pas que 12 bars montréalais seront ouverts jusqu'à 6h du matin


1) After party officiel "Nuit Blanche" au Velvet Speakeasy
Du côté du Velvet Speakeasy, tu pourras passer la soirée avec Monitors et les Revah Borthers dans le cadre d'un after party officiel de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. La soirée débute à 22h pour se terminer à 3h le matin!


2) Nuit Blanche au Newspeak

Au Newspeak, c'est une soirée spéciale Nuit Blanche. Pour la somme de 5$, tu pourras danser aux sons de Paolo Rocco, Lessi S. ainsi que Pijynman. La soirée débute à 23h et se termine à 3h.


3) Party Massimadi 1967 au O Patro Vys
Du côté du O Patro Vys, c'est la grosse soirée de clôture pour Massimadi, un festival des films et des arts LGBTQ afro-caribéens, et ça tombe pile le soir de la Nuit Blanche. Pour l'occasion, il y aura une ambiance disco africaine des années 70 ainsi que la présence de la DJ Kayssy. Et c'est gratuit!


4) LUMIÈRE NOIRE - 8e édition au Bain Mathieu
Pour une 8e édition, la soirée Lumière Noire est de retour au Bain Mathieu. Grosse soirée en perspective, qui se déroule de 21h à 8h le lendemain matin. Pendant tout ce temps, tu auras la chance de voir une quinzaine de DJs (soit dans l'univers « jungle psychédélique » ou « cosmique tonique »), mais aussi des artistes en arts fluorescents. On promet une soirée survoltée !


5) 24 HOURS OF VINYL - Présenté par Music Is My Sanctuary au Bleury
Du côté du Bleury, on célébrera la 17e édition de la soirée 24 Hours of Vinyl. Il s'agit d'un genre de marathon où sont réunis plusieurs DJs qui te feront danser pendant une journée complète, le tout, complètement gratuitement!


6) Nuit Blanche - 300 Roses - Wyln, Nana Zen, Saints & Yumè au Blue Dog Motel

Du côté du Blue Dog Motel, on te propose une soirée présentée par Monster Energy Drinks mettant en vedette WYLN, Nana Zen, Saints et Yumè. Le coût d'entrée est de 5$.


7) Nuit Blanche Pop Up au Tommy
C'est rare qu'on a l'occasion de dire qu'on a fait le party dans un café, non? Alors, profites-en donc pour aller faire un tour au Tommy, qui sera exceptionnellement et pour la première fois ouvert jusqu'à 3h du matin. En plus des DJs sur place et des shooters de Ice cold Jager servis, il y aura également un pop-up shop de designer locaux.


8) Karnival avec Poirier - Nuit blanche à Montréal au Club Soda

Grosse soirée en vue au Club Soda! Il s'agit de la 8e édition de Karnival, un party gratuit et très populaire à chaque année pendant la Nuit Blanche. Poirier sera derrière les platines, alors que Kassédo et A'Motion feront des performances de danse. La soirée débute à 23h55, jusqu'à 3h le matin.


9) Nuit Blanche avec Joy Records
À L'Astral, tu es invité à passer la soirée avec Shash'U, qui sera là avec son son hip-hop. Avec lui, Rymz, Karma et David Lee seront aussi présents. On promet aussi des surprises! Bref, un gros party gratuit à ne pas manquer, dès minuit!


10) Just Dance Dehors - Nexus SmartBar
Si danser dans un club n'est pas trop ton truc, on a une pas pire alternative pour toi: au lieu d'aller danser dans le bar, danse À L'EXTÉRIEUR du bar! Eh oui, samedi soir, en collaboration avec le festival Montréal joue, il y aura un écran géant où tu pourras jouer à Just Dance. C'est devant le Nexus SmartBar que ça se passe!