+ Toutes les playlists

Un festival féministe de musique punk aura lieu à Montréal ce week-end

Crédit photo : Page Facebook Montreal Sisterhood
Un festival féministe de musique punk aura lieu à Montréal ce week-end
À l'occasion de la journée internationale des femmes, qui a lieu le 8 mars, le collectif féministe Montreal Sisterhood organise un festival de musique dans le but de promouvoir la scène punk féministe à Montréal: le NOT YOUR BABE FEST.

Fondé en 2011 en réaction au sexisme omniprésent dans l'art, le collectif prône l'égalité des sexes et s'intéresse surtout à la place des femmes dans les scènes contre-culturelles. En marge de l'aspect musical du festival, il y aura également plusieurs activités qui seront offertes durant la journée de samedi, comme des ateliers de sérigraphie et d'autodéfense. Il y aura également la tenue de deux conférences sur l'empowerment féministe de la scène québécoise ainsi que sur le contexte socio-politique particulier du mouvement féministe américain actuel. 

En soirée, lors des deux dates, plusieurs concerts mettront à l'honneur des bands punk et post-punk d'ici et de New York, comme Bootblacks, Exotica, Butcher Baby et Mauvaise Conduite. Ça risque de brasser fort!

L'évènement est ouvert à tous, sauf pour certains ateliers s'adressant seulement aux femmes ou aux personnes non-binaires. Tu peux aller faire un tour sur la page Facebook pour avoir plus d'infos!


NOT YOUR BABE FEST
3 et 4 mars 2017