+ Toutes les playlists

5 situations cocasses dans lesquelles tu aurais préféré être bilingue

Crédit photo : Shutterstock
5 situations cocasses dans lesquelles tu aurais préféré être bilingue

Parce que c’est TOUJOURS pratique de maitriser une langue seconde, voici quelques raisons drôles ou embarrassantes qui te donneront envie de suivre des cours d’anglais !

1-) Commander la bonne chose au restaurant
Source: Giphy 

Une amie m’a déjà raconté qu’elle s’était présentée dans un Tim Horton en Ontario pour commander ce qu’elle commandait TOUJOURS ici au Québec : un bagel plein-goût. Avec toute l’assurance du monde, elle s’est présentée au comptoir et a demandé un « plein-gout-bagel » en étant persuadée que c’était la même chose en anglais. Le regard vide de la caissière devant elle l’a vite fait réaliser que ce n’était pas le cas. Ça a pris quelques instants pour que mon amie et la caissière se comprennent enfin. Elle voulait un Everything Bagel !

 
2-) Éviter les dates awkward parce que tu ne comprends pas l’autre personne
Source: Giphy
Rien de pire que de te présenter à une blind-date ou même une date Tinder et réaliser que l’autre personne ne parle pas du tout la même langue que toi. Si ton but n’était pas de développer une relation à long terme, t’es correct, mais si tu comptais trouver l’âme sœur et parler de tout et de rien pendant de longues heures, ça risque d’être un peu plus difficile. C’est à ce moment que tu réalises que tu aurais peut-être dû mieux écouter dans ton cours de langue seconde à l’école !
 

3-) Garder toutes les chances de ton côté lors d’une interview pour l’emploi de tes rêves
Source: Giphy 
On en parlait autour de la table pendant le lunch l’autre jour et tout le monde était d’accord sur le fait qu’il n’y a rien de plus déstabilisant que lorsque la personne qui te passe en entrevue pour un emploi switch en anglais. Si ton oreille n’est pas trop habituée, ça peut être super gênant et là tu te mets à bégayer.  T’as juste le goût de dire « euh sorry, est-ce qu’on peut start again en m’avertissant this time, please ? ». Et c’est à ce moment que tu réalises que tes chances de décrocher l’emploi viennent de diminuer.
 
 
4-)  Ne pas te perdre en voyage
Source: Giphy 

Si tu veux voyager un peu partout sur la planète, le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de maitriser l’anglais. Peu importe où tu te trouves sur la planète, tu risques de pouvoir trouver quelqu’un qui comprend l’anglais assez bien. Comme ça, ça va t’éviter des situations vraiment embarrassantes comme te mêler dans tes directions parce que tu ne comprends pas ce que la personne te dit. Ou encore, réserver la mauvaise activité parce que tu as mal lu le dépliant. C’est certain que tu risques d’être déçu si tu pensais faire un tour de bateau sur le Saint-Laurent et que tu te retrouves dans les bains chauds du Bota Bota...
 

5-) Bien te faire comprendre malgré ton accent
Source: Giphy

C’est certain qu’un accent, ça ne se change pas, mais ça se travaille ! Dernièrement, j’étais dans un souper avec des amis. L’une de mes amies a un peu plus de difficulté en anglais et elle voulait s’adresser à un autre de mes amis du nom de Connor. Elle lui a posé une question en prononçant quelque chose qui ressemblait plus à « cornor ». Personne n’a vraiment compris ce qu’elle venait de dire, il y a eu un petit malaise et on est passé à autre chose. Ce n’est que quelques minutes après que j’ai cliqué. Elle disait Connor, mais sa prononciation n’était pas la bonne. Bref, un petit moment rigolo dont on va se souvenir longtemps. 
 
Toutes les situations ci-haut peuvent facilement être évitées en suivant des cours d’anglais avec l’École de langues Shakespeare. Cette école te concocte un cours sur mesure selon les aspects que tu aimerais travailler pour bien réussir sur le marché du travail. Promis, après avoir suivi ces cours, tu ne te reconnaîtras plus dans ce type d’article ! ;)