+ Toutes les playlists

Tu peux désormais faire des virements d'argent via Facebook

Crédit photo : Shutterstock
Tu peux désormais faire des virements d'argent via Facebook
Il est maintenant possible de faire des transferts d’argent directement via Facebook.

Eh oui, selon un article de Mashable, depuis dimanche, il est possible de faire des virements d’argent dans la portion « Messenger » de Facebook. Tu peux envoyer des fonds à partir de et vers le Canada, mais aussi les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et l’Europe. Ce sont donc seulement une certaine sélection de monnaies qui seront disponibles.

C’est TransferWise, un service de transfert d’argent londonien qui existait déjà, qui est maintenant lié à Facebook. C’est à l’aide d’un « bot », soit un programme automatisé avec lequel on peut discuter, que tu pourras maintenant effectuer ces transferts d’argent. Tu lui écris que tu veux faire un échange, puis tu lui dis à partir de quelle monnaie tu veux envoyer. Ensuite, le « bot » te demande vers quel pays tu veux envoyer et etc.

En plus de permettre d’envoyer de l’argent, ce nouveau « bot » peut également t’avertir des changements dans les taux de change pour que tu saches quel est le bon moment pour changer ton argent. Très pratique !

C’est certain que cet ajout à Facebook risque de changer, mais surtout de faciliter bien des choses. Tu peux y accéder juste ici, si tu souhaites l’essayer.