+ Toutes les playlists

TOP destinations abordables où défiler les pistes de ski pendant la relâche

Crédit photo : Mont Sutton
TOP destinations abordables où défiler les pistes de ski pendant la relâche
Relâche: synonyme de détente et… de ski! Le hic c'est que l’activité coûte relativement assez cher surtout durant ces fameux jours de congé étudiant. Mais pas de panique, NIGHTLIFE.CA t’a trouvé six destinations de ski qui te permettront de dévaler les pentes sans devoir vider tom compte! Il te restera fort probablement assez d’argent pour une bière après ! 

1. Mont St-Bruno
 
La destination favorite des Montréalais en raison de sa proximité saura te plaire. Surtout pour leurs promotions : jeudi 2 pour 1 ainsi que dimanche 15h à 15$. Et oui, dès 15h, tu peux skier pour la modique somme de 15 piassseeee!. Un « must » pendant ton congé si tu ne peux pas te déplacer trop loin.


2. Mont La Réserve

Les étudiants peuvent aller skier sur ce mont pour la somme de 19 $ (et oui même pendant la Relâche)! De plus, si le ski vous a donné chaud, La Réserve offre avec billet de ski, une entrée gratuite pour glisser sur tube. Enweille pour une p’tite descente en tube!


3. Belle Neige
 

En mode enneigement ❄️ #belleneige #bllng #neige #laurentides

Une photo publiée par Centre De Ski Belle Neige (@skibelleneige) le


Assurément, Belle Neige est la station de ski qui pense le plus aux étudiants. Alors que plusieurs de ses homologues montent leur prix pendant la semaine de relâche, Belle Neige offre des prix plus qu’abordables. Le lundi à 20 $, le deux pour un du mercredi risque d’en attirer quelques-uns. 


4. Mont Sutton

Avec 63 pistes accessibles et une altitude maximale de 840 mètres, le mont estrien offre un éventail de pistes des plus variées. De plus, le prix est très abordable : le billet quotidien est de 43 $. Parfait pour tous, mais l'endroit plaira surtout aux skieurs qui n’ont pas peur des dénivelés.


5. Mont Garceau

Avec une entrée pour étudiants à 25 $ et ce pendant la relâche, il serait fou de ne pas l’essayer. Bien qu’elle soit située à un peu plus d’une heure et demie de Montréal, l’offre du mont Garceau vaut la peine de te mettre le cadran une fois pendant ton congé. On peut donc dire que ses 305 000 pieds de dénivellation valent le déplacement!


6. Owl’s Head 
 

Late season turns on Shady Lady under the Blue Chair #owlshead #easterntownships #skiresort #skiing #ski #awesome

Une photo publiée par My Owl's Head (@owls_head) le


Tous les mardis et mercredis, le mont de ski qui est situé à la frontière Canada-États-Unis est réputé pour la qualité de ses pistes. Ce lieu a acquis une certaine notoriété avec le temps, car il est l’hôte d’une épreuve du Championnat junior provincial qui se déroule à Owl’s Head. Une belle balade en perspective.

***N.B. Les prix mentionnés dans l’article ne comportent pas la location d’équipements.***