+ Toutes les playlists

La Poutine Week: voici les grands gagnants de l'édition 2017

Crédit photo : Olya Krasavina / Courtoisie Poutine Week
La Poutine Week: voici les grands gagnants de l'édition 2017
On pleure la fin de la Poutine Week 2017! Durant la semaine, entre les 1er et 7 février, les gens étaient invités à voter pour leur poutine favorite. Eh bien, finalement, aujourd'hui, l'équipe de La Poutine Week nous a dévoilé quelles étaient les poutines gagnantes dans les quatre catégories. Voici ce que ça a donné:


Le choix du jury: Taverne F et sa poutine Bitoque
Crédit: Olya Krasavina

Surlonge de boeuf saisi à l’huile d’olive infusée au thym et à l’ail, oeuf parfait, sauce au vin blanc, frites maison, fromage São Jorge, fromage en grain frais


La plus créative: Le P'tit Creux du Plateau et sa poutine L'Antillaise
Crédit: Olya Krasavina
 
La recette classique de la poutine du Québec avec une touche antillaise : les bananes plantains à la place des frites, sauce crémeuse à l'estragon garni de salade de choux appelé "pikliz " accompagnée de griot, dépaysement garanti pour cette poutine unique à Montréal.


Le vote populaire:  Le Gourmet Burger et sa poutine L'Oriental
Crédit: Olya Krasavina
 
Pommes de terre frites coupées à la main, fromage en grains et sauce gravy maison garni de Sujuk épicé (Bœuf haché mélangé avec diverses épices: Fenugrec, cumin, sumac, poivron et ail) avec une succulente sauce au poivre rouge, garni de fromage Parmesan, Asiago et d'échalotes fraîches.


Prix choix des foodies Foodora.ca: Le RUBS American BBQ et sa poutine Le 14 Hour
Crédit: Olya Krasavina

Poutine au boeuf RUBS. Boeuf noirci en croûte aux épices fumée 14 heures au bois d’érable du Québec, frites de pommes de terre Russet, fromage en grains crémeux, surmonté de notre unique sauce veloutée, oignons frits, ciboulette et une délicieuse crema de coriandre et lime.


On a déjà hâte à l’an prochain !