+ Toutes les playlists

Un méga flash mob aura lieu cet été en plein centre-ville de Montréal

Crédit photo : Site web du 375e de Montréal
Un méga flash mob aura lieu cet été en plein centre-ville de Montréal
Un flash mob, même si on n'est pas en 2008? Eh oui!

Ça faisait longtemps qu'un flash mob, ce type de grand rassemblement dans un lieu public où tout le monde effectue une action connue d'avance par les participants, n'avait pas eu lieu à Montréal. Il faut dire que le phénomène s'est un peu estompé depuis quelques années, mais il semble que le mouvement reprenne vigueur, parce qu'un gros flash mob est organisé pour cet été à Montréal.

Les 15, 16 et 17 septembre prochains, à la place des Festivals, aura lieu Le Super Méga Continental, qui est en fait une énorme danse en ligne. Mais pas celle que tu fais dans les mariages là. Ici, on parle d'une version contemporaine. Comme il s'agit d'un événement dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal (ben oui, encore ça), ce sont 375 danseurs amateurs qui seront rassemblés pour l'occasion.




Le Grand Continental est une idée et un spectacle de Sylvain Émard Danse. Il y a eu d'autres éditions dans le passé à Montréal, mais aussi dans plusieurs villes à travers le monde, comme au Mexique, en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande.

Que tu sois danseur ou pas n'a pas d'importance, tout le monde peut participer à l'événement. Toutefois, il faut se rendre aux auditions, qui auront lieu le 28 février ainsi que le 1er et 2 mars, et s'être préalablement inscrit aux dites auditions via le site web. Ensuite, une sélection sera faite parmi les gens qui se sont inscrits. Ça vaut la peine de d'essayer!


LE SUPER MÉGA CONTINENTAL
15 au 17 septembre 2017