+ Toutes les playlists

5 activités ANTI Super Bowl à faire à Montréal ce dimanche

Crédit photo : Nightlife.ca/Paméla Lajeunesse
5 activités ANTI Super Bowl à faire à Montréal ce dimanche
Si tu fais partie de la catégorie de gens qui n'en ont rien à battre du Super Bowl et que tu n'as pas les moyens de t'exiler sur une île déserte pendant que tout le monde se bourre la face de chicken wings, voici quelques activités que tu peux faire ce dimanche à Montréal pour survivre à la fièvre du american way
 

Avoir la sainte paix

Parce que c'est quand même dimanche, jour du Seigneur et jour de repos, et que tu redoutes la face que t'as les lundis matins au bureau, offre-toi donc une petite escapade détente en plein coeur de Montréal! Le spa-sur-l'eau Bota Bota, en plus d'offrir une superbe vue sur le Saint-Laurent, offre présentement une promotion les dimanches après 18h : 80$ pour 2 personnes pour trois heures de pur bonheur. C’est-tu pas beau la vie? Avec le Super Bowl ce dimanche, il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde à'messe ! Profites-en pour avoir la sainte paix ! Pis n’oublie pas tes gougounes !


Sortir dans un pub ludique

Je sais pas pour toi, mais moi j'adore jouer à des jeux de société entre amis en buvant un bon cocktail. Pis ça fait changement de sortir dans un bar et rester assis à s'enfiler des drinks et fixer un écran toute la soirée. Invite donc ta gang à jouer une game de quelque chose d'autre que de football dans un des ces bars ludiques sympathiques comme le Colonel Moutarde ou le Randolph qui te proposent une immense sélection de jeux expliqués par une équipe d'animateurs chevronnés!


Encourager le cinéma québécois

Si tu n'es pas déjà allé voir le film Nelly, inspiré de la vie et de l'oeuvre de la défunte écrivaine Nelly Arcan, tu peux toujours faire d'une pierre deux coups : encourager le cinéma québécois en allant voir ce poignant long-métrage réalisé par la talentueuse Anne Émond ET donner un peu d'amour au cinéma Beaubien, l'un des seuls cinémas indépendants de Montréal. Ça tombe bien, y'a plusieurs représentations ce dimanche!


Aller voir des acrobaties de motoneiges au centre-ville
Euhhh wait, what?! Des acrobaties aériennes de motoneiges en plein downtown? Du jamais vu à Montréal! Cet évènement unique, qui se tiendra samedi et dimanche, réunit 10 des meilleurs pilotes au monde. Sur un parcours enneigé de plus de 25 mètres de la rue Union, jusqu'au Square Phillips, ces champions mondiaux tiendront le public en haleine avec leurs prestations spectaculaires et audacieuses avec des sauts à plus de 10 mètres de hauteur! Présenté par Tribu Expérientiel, à l'occasion des Hivernales du 375e anniversaire de Montréal, l'évènement est gratuit et ouvert à tous!


Assister à un match d'impro de la LIM
Chaque semaine, la Ligue d'Improvisation montréalaise offre des shows d'impro au public dans l'intimité de la salle du Cabaret Lion D'Or. Ce dimanche, le Off-SuperBowl du sketch te propose « un show plus spectaculaire que tous les shows de la mi-temps depuis 2011 ». Ok, y'aura peut-être pas de chickens wings, mais y'aura de la bière pis t'es sûr de rire un bon coup!