+ Toutes les playlists

Les 5 shows de théâtre et de danse à ne pas manquer en février

Crédit photo : Capture d'écran Youtube
Les 5 shows de théâtre et de danse à ne pas manquer en février
Si vous êtes en manque d’idées de sorties culturelles pour contrer les effets du froid, de la neige ou juste de la vie en général, voici nos incontournables de théâtre et de danse en février.

Trop rare à Montréal depuis des années, le travail du chorégraphe Dave St-Pierre sera enfin présenté chez nous. Du 1er au 11 février à la Cinquième Salle, on pourra voir suie, une création inspirée de la personnalité et de l’histoire de Jeanne d’Arc, avec les danseurs Anne Le Beau et Bernard Martin, en plus du comédien Hubert Proulx.


Amoureux des mots de Wajdi Mouawad, sachez que sa pièce Assoiffés sera jouée au Théâtre Denise-Pelletier (8 au 25 février), dans une mise en scène de Benoit Vermeulen, avec les excellents acteurs Philippe Thibault-Denis et Rachel Gratton. Interprétée près de 250 fois au Canada et en Europe, entre 2006 et 2012, la pièce s’ouvre sur l’analyse d’une découverte au fond des mers : deux corps enlacés depuis si longtemps qu’ils sont mêlés l’un à l’autre.



Chez Duceppe, le public découvrira un pan sombre de l’Histoire en assistant à la pièce Ne m’oublie pas (15 février au 25 mars) qui met en lumière la déportation de 3000 enfants en Australie. Des petits bouts de vie à qui on faisait miroiter la nature et l’air pur, mais qu’on a abusés… Avec François Papineau et Louise Turcot.



On s’en voudrait de ne pas vous conseiller fortement d’assister à la reprise de la pièce J’accuse (Théâtre d’Aujourd’hui, 9 au 24 février). Vous y ferez la connaissance de la fille qui encaisse, celle qui engueule, celle qui aime, celle qui agresse et celle qui intègre. Une brillante et divertissante réflexion sur le regard de l’autre, la performance, le capitalisme, le vedettariat et l’apparence livrée par Annick Lefebvre. Ses mots sont portés par une distribution des grandes occasions : Alice Pascual, Catherine Trudeau, Léane Labrèche d’Or, Debbie Lynch-White et Catherine Paquin-Béchard.



Finalement, les amateurs de ballet classique seront servis par la présentation du Lac des cygnes (22 au 26 février, Théâtre Maisonneuve) par le Ballet de l’Opéra de Perm.
Source: site web Grands Ballets Canadiens